Sujet Live comme table de Mix virtuelle ? > Rêve ou réalité ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 035 vues
- 1 follower
Chodevan
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2005 à 16:14:20Live comme table de Mix virtuelle ? > Rêve ou réalité ?
Quelqu'un a il essayé d'utiliser Live pour faire de la sonorisation ( en tant que table de mix et en utilisant les EQ, compression etc.. sur chaque tranche ?)
Comment gérer la latence pour qu'il n'y ai pas trop de decalage entre les musiciens et la façade ?
Jusqu'ou peut on pousser Live pour cette utilisation ?
Mon rêve serait de me déplacer en sonorisation avec mon Laptop & Carte son puis la sono.
je pense qu'actuellement ce ne peut être qu'un rêve... car je n'ai pas trouvé d'utilisateur dans ce cas.
Comment gérer la latence pour qu'il n'y ai pas trop de decalage entre les musiciens et la façade ?
Jusqu'ou peut on pousser Live pour cette utilisation ?
Mon rêve serait de me déplacer en sonorisation avec mon Laptop & Carte son puis la sono.
je pense qu'actuellement ce ne peut être qu'un rêve... car je n'ai pas trouvé d'utilisateur dans ce cas.
- 1
- 2
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/06/2005 à 16:16:54
Chodevan
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/06/2005 à 19:10:06
C'est faisable:
Imagine 4 motu 828 MKII chainé = 40 entrées analogiques + 32 ADAT.
Imagine, on pourrait presque enmmener tout sur un vélo !!!
Imagine, la tête de ceux qui ne jure que par du hardware.
Bref je le veux, je le ferai... mais je ne sais pas encore comment ?
Imagine 4 motu 828 MKII chainé = 40 entrées analogiques + 32 ADAT.
Imagine, on pourrait presque enmmener tout sur un vélo !!!
Imagine, la tête de ceux qui ne jure que par du hardware.
Bref je le veux, je le ferai... mais je ne sais pas encore comment ?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/06/2005 à 19:34:02
divad
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/06/2005 à 19:34:56
J'ai posé la meme question avec cubase, j'ai pas vraiment eu de réponse. Pourtant j'ai fait l'essai chez moi, avec du petit matos (celeron 2.4 , 256 ram, carte edirol da2496 8entrées/sorties, très stable à mon avis) et tout fonctionnait nickel avec pas mal de plug: equal, compress sur chaque tranche et chaque départ, 2/3 reverb, 2/3delay.
Chodevan
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/06/2005 à 19:50:24
Moi aussi j'ai fait l'essai en situation Live (sonorisation d'un groupe + chorale)
Mais ce qui me dérange le plus c'est cette foutu latence (même avec 10ms ça gêne les musiciens). Puis au bout d'un moment j'ai entendu des craquement etc...
Alors comme j'avais assuré mes arrières, j'ai tout rebalancé sur la table de mix !
Essai non concluant ! ma prochaine tentative sera pour le 25 juin...
Mais ce qui me dérange le plus c'est cette foutu latence (même avec 10ms ça gêne les musiciens). Puis au bout d'un moment j'ai entendu des craquement etc...
Alors comme j'avais assuré mes arrières, j'ai tout rebalancé sur la table de mix !
Essai non concluant ! ma prochaine tentative sera pour le 25 juin...
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/06/2005 à 19:53:03
Ca doit être faisable mais il faut une interface et un pc solide qui permettent de descendre à une latence quasi nulle tout en ayant beaucoup de charge cpu et ram donc une config hyper-hyper costaud!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/06/2005 à 20:26:10
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/06/2005 à 20:33:59
Avec 10 ms ça gène tes musiciens ? j'ai déjà enregistré ma gratte en chantant et en écoutant le tout au casque avec une SB LIVE et les drivers asio4all !!!
Bah j'ai atteind 12 ms et franchement je n'entendais pas de décalage.
Bah j'ai atteind 12 ms et franchement je n'entendais pas de décalage.
divad
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/06/2005 à 09:27:07
Sur mon pc, j'ai pu baisser la latence à 2 ms sans problème avec 8 pistes ouvertes et tous les plugs de traitement. Je pense qu'il vaut mieux utiliser les equals ou compresseurs du logiciel, il sont moins gourmand en ressource. A partir du moment où on enregistre pas en même temps, le processeur ne souffre pas vraiment.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2