Sujet de la discussionPosté le 23/06/2005 à 13:39:18Utiliser ableton Live pour looping en live ?
En clair, les utilisateurs de ce logiciel pourraient-ils me dire si il est concevable d'utiliser Live sur scène (pour la gratte et la voix), pour créer des boucles en direct et qu'elles se répètent pendant qu'on les double, qu'on les triple etc ...
Un peu comme on le fait avec un repeater ou une Jamman ou encore une boss RC20 ...
en fait, j'avais mis ma quantification a 1/8, pour qu'elle demarre quasi juste apres avoir lancé le REC, car a 1/2 il me parassait plus complique de lancer le rec au bon moment (normal puisqu'il attend une demi mesure avant de se lancer), mais je vais suivre tes conseils et pratiquer encore et toujours.
Pour le nombre de temps avant le démarrage du recording, c'est personnel; ceci dit, effectivement, ca recorde vite à 1/8 mais c'est plus difficile a recaler par la suite !
Par contre aucun probleme avec 1/2 ou dans un moindre mesure 1/4.
Pour le pédalier, je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas ! J'espere que quelqu'un ici pourra te conseiller