Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Un Adat virtuel ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un Adat virtuel ?
Salut à tous,

Voila, j'ai un morceau de 7, 8 minutes prévu pour etre joué en "live" avec "live 4" !!
Mais pour le mixer tres proprement et le presser, j'aurais besoin d'enregistrer le tout dans un autre soft dans lequel je pourrais chiader tout ça un peu plus !

L'ideal serait de par exemple de lancer cubase, puis live en rewire .... de router la piste 1 de live vers la piste 1 de cubase, la piste 2 de live vers la 2 de cubase etc .... de faire un rec de mon morceau jouer "live" ! et enfin de finaliser le truc dans cubase a(vec donc que des pistes audio).

Seulement voila, quand je lance live apres cubase, il ne veut plus se servir des vsti ... meme si je change le dossier vstplugin de cubase ! Chelou !!! et j'ai pas pu voir mais j'ai l'impression que je ne peux pas router la piste 1 de live vers la 1 de cuabese mais seulement les bus et le master !

Bref les boulles .... pas moyen d'utiliser cubase comme un ADAT virtuel !!!

Quelqu'un a t'il une solution ? (j'ai besoin d'un sauveur)

PS : j'ai voulu essayer avec la version de demo de project 5 v2 mais j'ai une erreur rewire quil'empeche de se lancer ! (putain de bordel) !!!!
2
Sur le site de ableton y un tutoriel pour le rewire
3
Oui, c'est bien ce que je voudrais faire, mais ableton refuse de lancer les plug (déja utilisé par cubase ?) quand il est esclave rewire !

ya une manip ? normal ? pas normal ?
4
Bon, je vois que j'ai pas de réponse ! je suis un peu surpris que personne n'est tenté ça ici avant moi ! Tant pis ... j'ai fait noir de test, avec noir de soft (Sonar 4, Project 5 v2, Trackion, Cubase Sx) et je peux dire une chose : TOUS ont le meme comportement.

C'est a dire, impossible d'utiliser des vsti dans Live4 quand il est esclave Rewire !! :furieux:

Et c'est franchement dommage, ça rend obligatoire le passage en audio des pistes vsti pour pouvoir ensuite utiliser un sequenceur audio (en rewire maitre) plus puissant comme un "Adat 8 pistes virtuel" (les bus). De plus, ça marche que dans un sens. Si je mets live 4 en maitre Rewire et Project5 en esclave (par ex) : Impossible d'enregistrer la sortie et les bus de Live dans Project5 car c'est le mixer de Live qui est maitre !

Bref etc etc .... Pour moi, le Rewire n'est pas finit ! il en manque un bout, et c'est justement le bout le plus utile moi ! La comunication n'est pas la meme dans les deux sens !

Je me trompe ?

(je me sens seul la :??: )
5
Je tente ça dans la journée avec tracktion.
6
Super !

Merci ! :bravo:
7
Au passage, Project 5 v2 utilise une version de rewire qui n'est pas la derniere : la 1.4.4 je crois ... et il plante avec la 1.5.2 (d'ou mon probléme ... ds le message 1) j'ai été obligé de redescendre en 1.4 pour le faire tourner !

lol ... sortir un soft qui n'est pas a jour et qui plante sur la derniere version ... c'est pas tres serieux !