Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 : the ultimate loop station

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 4 : the ultimate loop station
C'est un thread reservé aux joueurs de bignou? :lol:

ptete que tu devrais plutot faire un tutorial non? Y'a tellement de cas de figure possibles, qui plus est avec les deux interfaces de live.... ca risque de devenir un peu l'anarchie si tout le monde explique comment il fonctionne... a mon avis y'a un tutorial sympa a faire la...
2
:mdr: Salut à toi sangheeta. Moi aussi ça m'intéresserai un tuto. Et puis comment tu t'y prends pour jouer live justement, quelle est ton approche? Et de quoi tu joues? Moi je suis saxeux tenor, et j'envisage fortement l achat d'un pedalier BF1010. J'aimerai enrichir mes compos avec cet aspect improvisé aux pieds et en jouant du sax, et aussi pour la scene. Ce serai plus pour lancer mes séquences en fonctions de ce que je ressens musicalement pour etre interactif comme en groupe, ça peut etre super riche je crois.
Et sinon c pas trop dur de jouer tout en déclanchant des scenes au pied??

Jean

:boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
3
Pitain le delire, le gars retire sa question et jme retrouve auteur du thread !!!! :eek2:

ahaha bon. Bin g rien a dire mouah, c pas moi ka lancé le sujet.
4
J'ai du "looper" le début du forum, mais config live + pédalier midi(fcb1010)+ clavier avec controleur c'est vraiment tres efficace, j'utilise cette configue sur le plateau, je suis un souffleur aussi(clar et clar basse) et ça marche très bien pour looper en live, déclencher des effets, ouvrir et fermer des micros juste un peu de temps pour configurer le pédalier, mais c'est beaucoup plus souple(quand le set est bien préparé) qu'une pédale "simple" de loop boss, et tout en jouant tu peux facilement envoyer les scènes, une 01V96 par dessus et c'est l'ouverture sur une occupation de l'espace son du plateau extra :mdr: