Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Import de boucle depuis reason avec resolution du matrix en 1/16 T

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 4 followers
1 Import de boucle depuis reason avec resolution du matrix en 1/16 T
Bon bhein je la refait car ds le forum reason je me sens extraterrestre... :oops:


bon voila je viens de réaliser une serie de boucles sous reason avec le matrix sequenceur en resolution 1/16 T (triolet) (ca tourne ca groove bref cool)...

hier soir je me lance dans l'import sous live via rewire et la gros soucis :


toutes mes boucles sont décallés ( probleme de boucle qui tourne pas rond...), alors je me dis que mes boucles doivent etre en ternaire et que live doit etre reglé avec une resolution 3/4 (désolé moi et le solfège...) et la meme probleme, boucle a la c*n ect...

au final enregistrement de chaque boucle répeter plusieurs fois avec travail fastidieux de découpage pour retrouver mes boucles d'origines (et encore j'en suis pas sur du coup !!!!).

est ce que qq'un peut eclairer mes lanternes svp ? :???:

ca serait achement cool :bravo:
2
Est ce que ton fichier exporté est lui même bouclé ? Si c’est le cas, tu peux laisser live le stretcher, a condition d’avoir un fichier en 4/4 sur 1, 2, 4, 8, 16 etc… mesures.

Si ton fichier d’export n’est pas une boucle, alors tu peut :

- soit de désactiver la fonction loop/warp dans l’editeur de son de live en vérifiant que ton projet live est bien au même tempo que reason….
- soit de faire un cut au préalable avec un programme pour transformer ton fichier en boucle

La première solution semble etre la plus simple, elle t’evite de retoucher ton fichier une fois exporté de reason, dans un cas comme dans l'autre..

En fait fo pas laisser live changer le tempo de ton projet en stretchant pour l'adapter lui même en boucle.
3
Merci pour la réponse... :clin:

le probleme apres reflection c'est que je crois que je viens de passer dans l'univers du ternaire :| faut que je m'habitue c tout...
ca viendra...ca change un homme tout ca :D:
4
Ah moi mon problème c'est que même en exportant des boucles reason binaires en 4/4 de 4 8 16 32 mesures eh bien les boucles les plus courtes seront jouées dans le tempo mais les boucles plus longues seront jouées à des tempos débiles genre 87.21 ou 145.36 bpm ! je craque.
:((( :(((
K
Qwerty/Azerty
5
Bin c tout simple... diminue ou augmente le timestrech avec les bouton +2 et -2 sous la touche warp de l'editeur du sample.....
6
Juste a coté, toujours dans la partie propriété du sample, vérifie également que le tempo d'origine du sample est bien celui sur lequel était réglé ta sequence dans reason...
7
Alors *2 ou /2 ça ne marche pas car le bpm d'origine est du genre 87.99 ou 145.23. Pourtant ce sont toutes des boucles enregistrées en 120 bpm. Donc mon morceau est en 120 bpm, certaines boucles courtes sont jouées correctement et d'autres -plus longues - sont jouées n'importe comment...
(toutes les boucles proviennent du même morceau)
Qwerty/Azerty
8
Décoche le warp !
9
Ouiiii :mdr: seulement quand je décoche le warp je n'ai plus de boucle mais un sample certes au bon tempo mais qui n'est plus calé ni en boucle so what ? je suis un boulet et j'en suis fier ! :D:

k
Qwerty/Azerty
10
Recoche loop, decoche warp....

modifie le tempo original du sample, remet le a 120.
bon sang ca doit le faire :lol: