Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Latence midi en enregistrement.;

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 339 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Latence midi en enregistrement.;
Salut
le soucis est pas trés nouveau...j'enregistre de l'audio calé en midi dans live4 et live4.....est jamais calé (marqueurs decalés dans l'enregistrement

j'ai modifié ds preference la latence midi en entrée ,mais rien a faire en +300 ms ou en -300ms le resultat ne change pas... j'ai ce soucis sur mes 2 ordis est ce 1 defaut de live4?

donc voila...je chercherais un soft alternatif pour enregistrer des boucles calés,
si possible pas trop complexe

a part ca l'horloge midi est carré...

si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce soucis....j'y comprend plus rien...c'est ptet debile
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum t'as pas compris...ce ne sont pas des clips midi que je fais

mais des samples audio que j'amplifie et que je filtre...je ne peut pas le faire autrement ;) ...si je le fai direct je peut plus jouer sur certains parametres..comme la frequence ou des dereglages...
12
Alors pourquoi tu n'enregistre pas avec SF ou n'importe quel éditeur ???
Je pige pas trop effectivement ! si tu édite ton sample et que tu coupes les blancs dû à la latence et bien ta boucle tu n'as plus besoin de la warper...c bizarre ton histoire :??:
13
:boire:

bein le truc génial avec live4 c'est le sampling a la volée je recherche ce coté live dans mon travail

j'enregistre les idées direct..j'aimerais que ca sfasse en automatique en fait..;sa m'embete de tout redevoir travailler sur sound forge et ca serais encore + compliqué pour moi

pour t'expliquer j'additionne des sons sur d'autres sons(mais les ordis ont des parametres complementaires) et les samples deviennent des textures...trés compliquées ,j'ai essayé sf6
14
Et qd tu resamples tes boucles sur une piste audio dans un seul pc, tu n'as pas de latence ??
15
Quand je resample direct dans l'ordi j'ai un trés leger decalage du marqueur

je pense que le probleme vient de la quantisation...
16
Ou du disque dur qui rame
17
Mais comment vous faites ??? :?!:

même quand le tempo fait des hauts et des bas, live re-warpe tout seul le clip...


Hors sujet : sinon oui effectivement un atari ça va te servir de presse-papier :mdr: j'en ai chopé un pour le délire : il prend la poussière

ZiKaToKo - mex version mobile
18
Idem mexique1.

Il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas compris dans l'explication d'android...
19
En fait
c'est tout bete

je suis sur le portable...avec mes vsts, mes sons etc....sur live4 et j'envoie le master vers un sherman filterbank midifié...; le resultat arrive sur l ordi fixe dans live4//////le pb c'est juste quand j'aligne la syncro des 2 softs en midi...et que j'enregistre 8mesures....live4 du fixe enregistre bien la boucle en 8 mesure, elle est carré mais debute pas au bon endroit....pour expliquer les point start et end du portable et ceux du fixe sont differents

j'ai essayé pleins de manips..;;de realignage de la latence sans succés
20
La licence de Live4 n'autorise pas l'utilisation simultanée du soft sur deux machines... C'est peut-être ça tout simplement l'origine de tes problèmes ?

Si je peux me permettre une question : c'est quoi le but de la manoeuvre ? Tu ne peux pas tout simplement copier tes samples et fichiers .als d'une machine à l'autre ?