Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Latence midi en enregistrement.;

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 338 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Latence midi en enregistrement.;
Salut
le soucis est pas trés nouveau...j'enregistre de l'audio calé en midi dans live4 et live4.....est jamais calé (marqueurs decalés dans l'enregistrement

j'ai modifié ds preference la latence midi en entrée ,mais rien a faire en +300 ms ou en -300ms le resultat ne change pas... j'ai ce soucis sur mes 2 ordis est ce 1 defaut de live4?

donc voila...je chercherais un soft alternatif pour enregistrer des boucles calés,
si possible pas trop complexe

a part ca l'horloge midi est carré...

si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce soucis....j'y comprend plus rien...c'est ptet debile
2
C'est sûrement pas débile !
Mais le midi est une science, voir un art, et je ne suis qu'un padawan dans l'apprentissage de cette technique. Je ne pet pas trop t'aider ... :(
Je sais que ce genre de message ne fait pas avancer le chmilblik, mais bon il me vient un idée. Il fort est possible que ça soit trop complexe ou pas pratique du tout mais si tu utilisais reason et un bon controleur midi en externe, tu assignes un controle de type boutton au mute de chacuns de tes instruments (red drum, subtractor ...) tu assigne un controle de type potard à des filtre et autre ... , il doit bien y avoir moyen de balancer du gros son en live non ???
Bon c'était juste un idée soudaine, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais bon des fois ça peut générer d'autres idées ;)
En tou cas bon son man.
3
Arfff....le pb c'est la synchro de l'audio via midi des ordis

le bpm est bon, mais live 4 ne cale pas le marqueur au bon endroit

l'enregistrement se lance avant le 1 temps
4
Normalement tu n'es pas obligé de déplacer tous les marqueurs mais simplement le dernier marqueur de ta boucles pour que ton sample se retrouve calé...non ??
5
En fait la boucle fait le bon bpm....135....les warps sont decalés parcontre

si je bouge le dernier c'est pas bon ca me modifie le bpm
bien sur jme debrouille manuellment mais pour certaines boucles je usi perdu
et je perd le fil

je voudrais ne plus avoir ce soucis pour transiter les sons d'1 ordi vers l'autre
vu que les sons sont pas mal compliqué ..;c'est pas simple a s'y retrouver
surtout avec des lignes de basse par exemple ou on voit pas de beat

personne a ce probleme?
quand tu enregistres ta rs7k dans live t'as jamais de soucis sponky?

apparement le pb vient de live4...ca mfais ca avec 2 cartes audios differentes

bon j'ai le tout pemier aussi 4.0
6
Bin justement j'ai enregistré mes rythmique du RS cette après-midi !!!
Mais les waves je les enregistre avec SF parce que le niveau d'entrée de mes pistes audio dans live est trop faible...
... et qd j'incorporait mes waves, certaines n'était vraiment pas calé ou alors mal découpé, et j'ai juste eu à déplcer le dernier marqueur de la loop (avec le haut jaune) pour que tout se cale serainement !! :|

C'est en enregistrant d'un pc à l'autre que tu as ton problème ???
J'crois + qu'il faille que tu trouves une autres méthodes plutôt que tu ne t'obstines ... :non:

ça fait vraiment longtemps que tu as ce pb en + :oo: :??: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux:
7
Yes ca fais pas mal de temps....que j'ai ce soucis :( d'1 ordi vers l'autre
jpige pas pourquoi ya ce soucis,

t'aurais pas une idee de soft pour l'enregistrement audio de boucles syncro midi?


pour t'expliquer j'ai une sorte de chaine de mixage 2 ordis vers 1 sherman vers ma tour....me manque un soft ideal pour la syncro,pour pouvoir me lacher
8
Pour l'enregistrement midi jvois pas de log ...

Par contre pour la synchro midi de killer je viens tout juste de gagner sur ebay un ATARI 1040STE :aime: :aime: :aime: ya pas + synchro :8O:
Je sais pas encore trop ce que j'vais en faire mais paraît qu'avec ça au cul toutes les machines seront calées !!! au pire ça fera un jolie presse-papier !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
9
C'est tout bete en +...ce soucis de synchro
et j'ai pas envie de passer sur cubase...
10
Et pourquoi ne ferais-tu pas des copier/coller des tes clips midi d'un pc vers l'autre :idee:

Avec ton système tu es obligé de trouver la compensation de latence la + parfaite qui soit et ça c pas gagné :??: