Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Question de débutant à propos du MIDI

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de débutant à propos du MIDI
Bonjour,

Je viens de découvrir Live et j'ai un petit problème. Lorsque je veux enregistrer un clip MIDI pour jouer d'un plug-in (Kontakt en l'occurence), il n'y a pas de problème, j'entend mon instrument pendant l'enregistrement (fenêtre Arrangeur). Puis lorsque j'essaie de lire le clip enregistré, le pointeur de lecture défile mais aucun son ne sort, même les bargraphs de ma piste ne s'allument pas alors qu'il y a bien un clip et des notes dedans.

Que dois-je faire?

Merci d'avance.

Amundsen2
2
La sortie de la piste midi est branchée sur qwa?
3
Hello

Pour commençer :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,9.html

En gros il est possible de piloter des instrument hardware depuis live.
Les instruments sont branchès sur ton interface midi (cartes sons).
Les clips midis ou l'arrangeur, envoient sur le port midi indiqué dans live les informations de
jeux vers les instruments réels.
Le routing interne permets de superposés des pistes les une sur les autres (possibilités multiples de resampling...)

Mais tout est là :

Le MIDI du monde extérieur est adressé à Live comme l’audio. Avec le sélecteur de type d’entrée d’unepiste MIDI, vous pouvez soit choisir une unité d’entrée MIDI spécifique, soit “Toutes entrées”, qui correspond à l’entrée fusionnant tous les périphériques MIDI externes. Le sélecteur de canal d’entrée offre alors les canaux d’entrée individuels de l’unité MIDI choisie et le signal cumulé de tous les canaux, “Tous”. Comme pour les entrées audio, le sélecteur de canal d’entrée a aussi des indicateurs de niveau à côté de chaque choix pour représenter l’activité sur le canal d’entrée correspondant.

Vous pouvez déterminer quels périphériques MIDI seront mis à la disposition de Live à l’aide de la section Périphériques actifs dans les Préférences MIDI. Live, par défaut, utilise tous les périphériques MIDI disponibles. Parmi les raisons menant à exclure des périphériques de la liste se trouvent l’élimination des fauteurs de trouble (pilotes instables et autres).

Suite pages 156 et suivante doc Ableton.
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
4
J'ai eu exactement le meme probleme
en fait tu as du enclenché le petit monitor ON quand tu enregistres et pour le playback il faut que tu réenclenche monitor AUTO (petit bouton au dessus du vu metre de la tranche)