Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Controleur : une idée !

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controleur : une idée !
Bonjour à tous;

Outre l'autre thread que j'ai créé pour savoir quel controleur MIDI vous utilisiez, il m'est venue une idée cette nuit pour controler live à distance : la télécommande radio !

pour 25 euros, on peut avoir avoir une telecommande, sans fil, avec de la commande assignable en veux-tu en voilà ... Créer ainsi son début d'arrangement, allé à son instrument favoris, déclencher la lecture de la scène souhaitée, l'enregistrement , faire la prise souhaitée , revenir en arriere, etc .... sans devoir garder le clavier à portée de main ! avec une telecommande de ce type :

http://www.vtr-hardware.com/articles/a2785_0.html

(modèle radio en bas de la page)

Voilà, j'ai testé ce matin , ca fonctionne trés simplement : chaque touche de la télécommande déclenche en fait la meme touche qu'une touche quelconque du clavier de PC.

Si ca peut en inspirer certains ...

Bonne journée !

Oreille
Le pelage de la loutre est impénétrable
2
À propos de télécommande, connaissez-vous ceci ?
Cela doit être utilisable aussi contre les ordis.
3
C pas top ergonomique une télécommande de télé... :lol:

je t'avoue que je vois pas trop l'interêt :D: surtout si de blangis vient te foutre en l'air ton live avec son gadget
:mdr:
4
Alors moi je propose un live avec un Tapis de dance:

et euuuuuuuuhhhh un volant desimulateur comme modwheel !!!!

encore plus fort: LE BABY COMPUTER !!!!!!
5
:pong: :ptdr:

Bon bah rigolez, mais moi je maintiens que quand il s'agit de faire une prise qu'on ne peut pas faire derriere le PC (je me vois pas déplacer mon piano à chaque fois), c'est bien pratique de pouvoir déclencher le bordel à distance.

Mais l'idée du tapis, vraiment, j'aime bien :)
Le pelage de la loutre est impénétrable
6
Moi je trouve pas ça con comme idée. Si ton PC est loin du micro... Pour déclencher l'enregistrement une fois que t'es en position... Pourquoi pas.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
Oué nan c clair que c pas idiot pour l'enregistrement.
de toute facon, tout ce qui evite l'effort, c pas idiot. :P:

fo juste pas s'attendre a piloter un VSTi avec ca
:lol:

G bien compris que c pas le but... Dans le même ordre d'idée, on peu bricoler une pédale avec un vieux joystick.... a ce propos, sur le site de nay-seven, un bricolage po cher a faire pour se faire un controler:
https://nay-seven.com/bricolage.htm

une occasion d'utiliser le ShoRyuKen2 de notre ami Sil/sic !!!!