Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Quel controleur midi pour live aujourd'hui ?

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 817 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel controleur midi pour live aujourd'hui ?
Re- à tous;

Simple question pour comparatif / idées : quel(s) controleur(s) midi utilisez vous pour controler les fonctions de sequences de Live ? J'entend pas là hors clavier.

C'est en même temps grisant et frustrant, le mode vertical, grisant pour ses possibilité et la vitesse à laquelle on peut poser les idées, et frustrant parcequ'en mode plein écran on a vraiment plus l'impression d'etre devant un PC , et il ne manque plus que de pouvoir actionner tout ca via une "vrai" interface ...

Merci;

Oreille
Le pelage de la loutre est impénétrable
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais ouais pour contrôler Live (mais aussi des percu), j'trouvais les pads intéressants et beaucoup plus ergonomiques pour lancer mes boucles (j'en ai marre de mon clavier maître, à chaque fois je me trompe de piste... :8O: ).
Sinon en fait j'hésite à mort entre le Trigger Finger donc, le BCF (j'ai abandonné l'idée du BCR) et le Korg Legacy Collection (là vous vous dites :?!: ).

Mais faut que je rajoute que c'est surtout pour contrôler mes VST dans Live, d'où le besoin primaire de potards (d'où le choix du Legacy)... Après tout ce qui est déclenchement de scène/effets etc... j'm'accomoderai de mon clavier si il faut. :bravo:
12
Bonjour,
Je suppose que si tu choisis l'option du Korg Legacy, c'est pour les potards du simili MS20 pour piloter des VST? Or là, je ne comprends pas trop bien ton idée d'abandonner la BCR2000 qui propose justement plein de potards.
J'utilise la BCR2000 et j'avoue que je n'en pourrais plus m'en passer car avec les 24encodeurs et les quatre groups d'encodeurs, les possibilités offertes sont importantes. Je contrôle ainsi mes sorties audio et midi ainsi que plusieurs paramètres de plusieurs VST ou synthés virtuels, Minimonsta, Moog ModularV2, EMS AVS, Imposcar entre autres, sans problèmes. Le tout avec une facilité déconcertante et qui plus est Live conserve les réglages et les affectations. Bref, c'est du bonheur pour un prix qui est pour le moins accessible.
A +
13
Il y a ceux qui connaissent le bitstream,
et les autres :clin:
14

Citation : Ouais ouais pour contrôler Live (mais aussi des percu), j'trouvais les pads intéressants et beaucoup plus ergonomiques pour lancer mes boucles (j'en ai marre de mon clavier maître, à chaque fois je me trompe de piste... ).

j'ai la solution qu'il te faut !! :

:8O: :ptdr:
Le pelage de la loutre est impénétrable
15
C qwa le bitstream?

un vent léger qui souffle sur les plages de nudistes? :8O:
16
Heu desolé de vous déranger mais je repose ma question :
(c'est vrai que mon poste a du passer inapercu car il faisait une ligne ...)

Je cherche un controller midi (plutot pas cheap) ou il y aurais au moin 64 potards,
une bonne dose de memoire interne et le top si il ya vait un afficheur.

Ca vous dit quelquechose ?
17
On parlait de celui-ci sur un forum voisin:

http://www.mawzer.com

avec ca tu fais du sur-mesure.... 64 potards ca commence a faire bcp pour deux mains...
pkoi pas plutot un controller avec moins de boutons mais avec des programmes plutot? un peu comme le controlfreak live de kenton...

sinon je c po.
18
Le bitstream pro a l'air bien aussi, 'ffectivement.... :)

19
Tiens bah walla

DREHBANK... 429$
20
Le nouveau est encore mieux :aime:

controlleur midi pas cheap
45 potards et plus
memoire interne et afficheur.