Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2005 à 16:12:21Quel controleur midi pour live aujourd'hui ?
Re- à tous;
Simple question pour comparatif / idées : quel(s) controleur(s) midi utilisez vous pour controler les fonctions de sequences de Live ? J'entend pas là hors clavier.
C'est en même temps grisant et frustrant, le mode vertical, grisant pour ses possibilité et la vitesse à laquelle on peut poser les idées, et frustrant parcequ'en mode plein écran on a vraiment plus l'impression d'etre devant un PC , et il ne manque plus que de pouvoir actionner tout ca via une "vrai" interface ...
Moi j'utilise un clavier maître Edirol PCR M50 : c'est le bonheur. Y'a les 49 touches pour déclencher les clips + les fader (volume des piste, ADSR des synthé etc...) + les potars + les boutons (effet in/out). Ca déchire du cul sa mère !!!
0
RYPBND
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/07/2005 à 00:44:01
Ba franchement le bcf2000 de berhinger il es trop dla bal je lé depuis environ 2 mois et attention va voir !!!!!!!!!
Moi g un kenton controlfreak studio edition.... Je l'adore, mais il est sans doute un peu perfectionné (donc cher) pour quelqu'un qui n'utilise que live et a le gros inconvenient de n'avoir que des faders, no potardos....
Un avantage certain, on peut lui assigner autant de commandes qu'on veut (avec les programmes) et même faire des combinaisons en envoyant plusieurs signaux midi simultanés, régler la sensibilité lors de la course des faders... https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12983.html
J'ai un clavier midi en plus... Je pense effectivement qu'aujourd'hui on fait des trucs plus "complets" que lui pour le même prix, et plus adapté a live.... Le control freak est ideal pour piloter des intruments multiples, y compris avec des paramètres sysex.
0
Dead209
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 28/07/2005 à 19:15:22
Salut, y a quoi comme bon controleur qui possederait 64 potard ?