Question sur une fonction de Live
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 041 vues
- 5 followers
sergentfox
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 09:27:51Question sur une fonction de Live
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment reduire automatiquement le volume d'un son sous Live en fonction du volume d'un autre. Je m'explique (désolé pour les termes mais je débute :S), en fait je veux obtenir un Beat sur une mélodie Trance qui "écrase" la mélodie, j'ai réussi a obtenir cet effet en lançant un Beat sous Fruity Loop et en lançant mon morceau sous Live, le volume du Beat sous Fruity Loop prend automatiquement l'avantage sur la mélodie de Live et j'obtient l'effet voulu. Malheureusement ce n'est pas pratique pour l'enregistrement cela m'oblige à utiliser un programme éxterieur (Super MP3 Recorder). Je tiens a préciser que je travaille uniquement sur ordinateur et vous pouvez télécharger un extrait de ce que j'ai obtenu avec ma technique à cette adresse : http://sergentfox.free.fr/music/rec0808.wav
Merci de me donner le nom de cet effet si vous le connaissez et me dire comment l'utiliser sous Live. ;)
Merci de me donner le nom de cet effet si vous le connaissez et me dire comment l'utiliser sous Live. ;)
- 1
- 2
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/08/2005 à 23:01:06
sergentfox
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/08/2005 à 08:50:49
Merci beaucoup pour vos réponses mais je n'ai pas trouver de sujet traitant de "compression en side chain" sous Ableton Live :/ Alors si vous pouviez m'expliquer vite fait comment ca se règle sous Live ou si vous avez quelques liens ca m'arrangerai Merci d'avance !
Anonyme
354
5 Posté le 10/08/2005 à 09:12:57
Effet side chain sous Live, rien de plus simple!
Partons du principe que tu veux "écraser" ta bass avec un kick :
- place le compresseur sur la piste de la bass