Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Question sur une fonction de Live

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur une fonction de Live
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment reduire automatiquement le volume d'un son sous Live en fonction du volume d'un autre. Je m'explique (désolé pour les termes mais je débute :S), en fait je veux obtenir un Beat sur une mélodie Trance qui "écrase" la mélodie, j'ai réussi a obtenir cet effet en lançant un Beat sous Fruity Loop et en lançant mon morceau sous Live, le volume du Beat sous Fruity Loop prend automatiquement l'avantage sur la mélodie de Live et j'obtient l'effet voulu. Malheureusement ce n'est pas pratique pour l'enregistrement cela m'oblige à utiliser un programme éxterieur (Super MP3 Recorder). Je tiens a préciser que je travaille uniquement sur ordinateur et vous pouvez télécharger un extrait de ce que j'ai obtenu avec ma technique à cette adresse : http://sergentfox.free.fr/music/rec0808.wav
Merci de me donner le nom de cet effet si vous le connaissez et me dire comment l'utiliser sous Live. ;)
2
Tout ce qu'il te faut c'est un compresseur :clin:
3
Oué , effet de compression en side chain tout simplement ... le sujet a déja été traité bon nombre fois .. dc hop direct /forums/
4
Merci beaucoup pour vos réponses mais je n'ai pas trouver de sujet traitant de "compression en side chain" sous Ableton Live :/ Alors si vous pouviez m'expliquer vite fait comment ca se règle sous Live ou si vous avez quelques liens ca m'arrangerai :) Merci d'avance !
5
Effet side chain sous Live, rien de plus simple!
Partons du principe que tu veux "écraser" ta bass avec un kick :
- place le compresseur sur la piste de la bass
- route la sortie de la piste de ton kick vers la piste de ta bass
- selon le modèle de compresseur, règle le gain d'entrée du kick dans le compresseur
Et voila :bravo:
6
Merci pour ton explication, par contre est ce que tu pourrais préciser comment router la sortie de ma piste kick vers ma piste bass ? Et est ce que le compresseur a utiliser est bien l'effet appelé "compresor 1" (ou 2) sous Live ? Merci encore
7
Pour router la sortie de ta piste kick vers ta piste de bass : en mode session, en bas de la piste, Audio to = piste ou tu as ta bass.
Pour l'effet à utiliser, je crois que malheureusement le Compressor de Live n'est pas Side Chain (enfin ça demande à être vérifié, j'ai jamais regardé de près à vrai dire)... donc télécharge un freeware sur le net :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C47923.html

Ca ça devrait faire l'affaire.
8
Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer clairement comment créer un effet avec un Compresseur en Side Chain sous Live parce que ca fait longtemps que j'ai abandonné :/
9
Up ( c vraiment important )
10
Up