Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Question sur une fonction de Live

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur une fonction de Live
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment reduire automatiquement le volume d'un son sous Live en fonction du volume d'un autre. Je m'explique (désolé pour les termes mais je débute :S), en fait je veux obtenir un Beat sur une mélodie Trance qui "écrase" la mélodie, j'ai réussi a obtenir cet effet en lançant un Beat sous Fruity Loop et en lançant mon morceau sous Live, le volume du Beat sous Fruity Loop prend automatiquement l'avantage sur la mélodie de Live et j'obtient l'effet voulu. Malheureusement ce n'est pas pratique pour l'enregistrement cela m'oblige à utiliser un programme éxterieur (Super MP3 Recorder). Je tiens a préciser que je travaille uniquement sur ordinateur et vous pouvez télécharger un extrait de ce que j'ai obtenu avec ma technique à cette adresse : http://sergentfox.free.fr/music/rec0808.wav
Merci de me donner le nom de cet effet si vous le connaissez et me dire comment l'utiliser sous Live. ;)
2
Tout ce qu'il te faut c'est un compresseur :clin:
3
Oué , effet de compression en side chain tout simplement ... le sujet a déja été traité bon nombre fois .. dc hop direct /forums/
4
Merci beaucoup pour vos réponses mais je n'ai pas trouver de sujet traitant de "compression en side chain" sous Ableton Live :/ Alors si vous pouviez m'expliquer vite fait comment ca se règle sous Live ou si vous avez quelques liens ca m'arrangerai :) Merci d'avance !
5
Effet side chain sous Live, rien de plus simple!
Partons du principe que tu veux "écraser" ta bass avec un kick :
- place le compresseur sur la piste de la bass