Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live 4: editeur midi pas a pas est il pourrix ?

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 363 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live 4: editeur midi pas a pas est il pourrix ?
Je suis un ancien Cubasien, ma femme que je trompe pour Live, cette amante au feeling monstrueux
MAIS malgrè tout les avantages de composition non linéaire de live, reste un défaut majeur (ou est ce moi? je le voudrais tant ...)
Je trouve l'editeur midi pas à pas carrément pourrix
on n'a qu'un stylo on ne peut pas déplacer les carrés, il faut les effacer pour les replacer, on ne peut pas les rallonger, apres il faut reregler la grille a chaque pas pour obtenir des longueurs de notes différentes...
D'autre part, en bas de la fenetre, on trouve les lreglages de velocité mais comment acceder aux autres reglages d'envenements midi ?

Oui je suis débutant, et j'espere juste que ces défaut viennent de moi

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sinon, y a un truc pas mal aussi... tu branches un micro sur ta carte son via un petit preamp et tu enregistres les mots que tu dis toi meme... c'est incroyable mais tu peux faire des trucs de oufs avec cette methode...

Bah oui, ça je sais Slyoo, mais bon là je me suis donné comme contrainte de tout faire avec l’ordinateur, sans hardware, sans micro. J’ai besoin de créer des effets de masse, de chuchotements, de phrases répétitives ou assénées mécaniquement à la Jean-Luc Godard, avec ses citations politiques « mao » dans ses films. Bref, du pas naturel mais qui tend au naturel, de donner un caractère joyeux mais aussi d’inquiétant... Mais en même temps, je ne souhaite pas de voix robotiques, où alors d’ici ou là, des transformations légères. Mais je ne m’interdis rien quand même au niveau du traitement.

Sinon, merci à pan_work et à doz1jee pour les liens. Pour Elan, le résultat est intéressant et assez proche de ce que je recherche. Le problème est plutôt lié à la qualité de la reproduction mais je pense qu'il y a moyen de travailler ça.
Concernant l'Atari Speech, comme il faut mettre Cubase3 et que j'ai déjà quelques soucis avec Cubase 5.1 - j'ai des fichiers qui disparaissent - je ne veux pas provoquer de crash quelconque, j'ai besoin de mon IPS :bravo: .
Pour Digalo, alors, je crise. Je tourne en rond. Il me demande la clé envoyée par Email et me répond que non, ce n'est pas la bonne :???: . Dommage, j'aurais bien aimé voir comment il tournait mais je ne vais pas y passer des heures. Merci quand même pour le lien.

Citation : après les voix purement synthétiques donnent un effets roots que j'adoooooore
dans un de mes morceaux , pour exemple…

Effectivement, c’est excellent doz1jee, tu as fait le traitement avec quel voice processor ? L’Akaï ou le Steinberg ? J’aime bien « lo-fidelistik », il y a du bon travail derrière. Respect. Dans "Soundblock", il y a vraiment de grosses basses. Pour "Absynthe ethyser", moi, j'aime bien les ambiances sombres. Ca ne me gène pas bien au contraire. D'ailleurs, ton morceau est plutôt guilleret..

Citation : 2005, avec le soutien dévoué de l'amiga 500. Breakbeat, trip-hop, grosses basses, samples choisis et synthèse vocale...

Synthèse vocale ? Qu’entends-tu par là, traitement d’une voix ou génération de la voix ? Si oui, comment, ça m'intéresse :idee: .
Amitiés musicales.
22
Concernan ELAN SPEECh il faut surtout ne pas oublier de mettre de la ponctuation
la prononciation sera différente si tu mets un . ou ? ! à la fin d'un mot ça aide vraiment au réalisme
essaie
23

Citation : Concernant l'Atari Speech, comme il faut mettre Cubase3 et que j'ai déjà quelques soucis avec Cubase 5.1

C 'est un emulateur, rien a voir avec ton cubase pour PC !!! ca tourne en pitite fenetre, d'ailleurs je l'ai même pas vu, il démarre sur atari speech !!!

Citation : tu as fait le traitement avec quel voice processor ?

atari speech justement, qui est bien un programme de synthese vocale (ce que je voulais dire, voix générée en fait !!!), pas de traitement de son !!! autrement dis, comme elan, tu tapes ton texte et l'atari "emulé" te le lis... dans mon morceau, le texte est tel quel (sauf l'echo bien sur)... On retrouve les voix synthétiques des grands tubes acid ou electro de jadis... mmmmh....

Le processeur vocal de FLstudio par exemple est trop clean, le rendu n'est pas du tout le même...

Citation : Pour Digalo, alors, je crise. Je tourne en rond. I

g eu le même probleme et si g réussi je sré bien incapable de dire comment... depuis un formatage g pas voulu retenter l'expérience... dommage, c po mal. Il fo en fait installer le moteur TCC pour la prise en charge du francais par le logiciel de windows.... après tu as plusieurs programmes pour interpreter le truc... c po simple....

Merci d'avoir pris le temps d'ecouter mes compos, ca fé plaisir !!!! :D:
24
Eh mais les mecs, ca fait quasiment 2 pages de HS. Je veux pas etre relou mais là quand même... :surpris:
25
Bin en fait c juste que c plus interressant comme sujet.

walla.

:??:
26
Je veux dire la guéguerre live/cubase elle pourrit tous les threads, on peut bien lui rendre la pareille !!!! :8)