Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4: editeur midi pas a pas est il pourrix ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 339 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live 4: editeur midi pas a pas est il pourrix ?
Je suis un ancien Cubasien, ma femme que je trompe pour Live, cette amante au feeling monstrueux
MAIS malgrè tout les avantages de composition non linéaire de live, reste un défaut majeur (ou est ce moi? je le voudrais tant ...)
Je trouve l'editeur midi pas à pas carrément pourrix
on n'a qu'un stylo on ne peut pas déplacer les carrés, il faut les effacer pour les replacer, on ne peut pas les rallonger, apres il faut reregler la grille a chaque pas pour obtenir des longueurs de notes différentes...
D'autre part, en bas de la fenetre, on trouve les lreglages de velocité mais comment acceder aux autres reglages d'envenements midi ?

Oui je suis débutant, et j'espere juste que ces défaut viennent de moi

Merci
2
:non:
il est juste moins perfectionné que cubase
mais il se rattrappe dans d'autres domaines
3
Si, tu peux les déplacer et les étirer, il faut sortir du mode dessin : la petite icone 'stylo' en haut ou [ctrl+b] pour switcher de mode.
4
Merci les gars, je commence de plus à plus à adorer ableton mais j'ai encore plus d'habitudes cubasiennes que je retrouve pas;.. c'est bizarre car des fois dans le mode clip, quand je passe d'une partie à une autre, il n'attend pas la fin des quatres temps et passe direct à l'autre boucle, c un peu genant j'ai du ma programmer quelques part ... une idée ? sinon j'ai réussi à mieux comprendre l'éditeur midi mais quelque chose est ignoble : le diviseur de temps ne va plus loin que 1/8 ? c'est dingue ! sous cubase, il va jusqu'à 1/64 pour éditer des ryhtmiques compexes c impossible !!!!
5

Citation : une idée ?


ouais lire la notice. ça evitera les questions bateaux.

Citation : sinon j'ai réussi à mieux comprendre l'éditeur midi mais quelque chose est ignoble : le diviseur de temps ne va plus loin que 1/8 ? c'est dingue !


>notice, je le divise en 1/16384. t'en as pas assez??

please, les fonctions de base, ça se trouve dans le manuel et les tutos, qui sont bien faits et en français, alors de grace, stop els question a 3 francs. on y a deja repondu ailleurs d'ailleurs.
6

Citation : editeur midi pas a pas est il pourrix ?


ça me donne plus l'impression que c'ets pas l'editeur midi.
avant de juger un soft, passes y plus que deux heures, merci...
7
Ouais, mais il faut bien dire que l'ergonomie de ce machin est quand même faiblarde. Je n'arrive pas à m'y faire.
Perso, j'ai trouvé une solution qui aujourd'hui me convient parfaitement, c'est d'utiliser un petit éditeur soit Harmony Assistant. Il est pas cher, précis, à la quadruple croche, et il exporte-importe nickel en midi file.
8
Salut deb, pour moi c'est un peu le contraire mise a part le mode arrangement

le mode session est je trouve trés ludique, j'ai essayé cubase a maintes reprises, ainsi que project5 version2...mais rien a faire, live4 (mode session ) c'est mon truc

pour ton soucis de loops qui se declenchent sans finir
c'est soit un soucis de quantisation a regler en haut au milieu

et au niveau du clip
soit un soucis de disque dur qui galere
faut passer du temps dessus, il a des qualités trés interessantes ,j'ai pas trouvé mieux pour un live

au niveau du midi, faut lui laisser un peu de temps, la version 3 n'avait paas le midi(corrigez moi si jme gourre=
9
Salut toxicat,
Non, ce n'est pas moi qui a des soucis de loops. Non, je donnais juste mon avis sur l'éditeur midi. Mais perso, cela ne me dérange pas car je comme je l'écrivais, je passe par un petit éditeur que je trouve très pratique et qui me permet d'importer et d'exporter les midi files. Soit j'écris directement, soit je génère une séquence dans Patchwork, un truc avec des boites qui permettent de générer des séries aléatoires, des séries harmoniques, de simuler une ring modulation à partir de deux séries harmoniques, résultat en midi que je mouline ensuite dans l'IPS de Cubase (abandonné - ce qui est un scandale - dans la série SX), que j'importe ensuite dans Harmony Assistant et que je retravaille au niveau des notes. Et quand j'ai trouvé une belle séquence bien atonale, je la reporte en pattern pour l'arpeggiateur d'Energy XT... Bref, j'aime bien utiliser différents logiciels, chacun m'apportant une spécificité propre.
Pour l'audio, Live avec ses multiples possibilités me donne entière satisfaction. Actuellement je travaille sur un projet qui me demande des voix, pas pour du chant, non pour faire des effets de masse, de répétition, pour créer un climat inquiétant. Je me sers du module de Fruity Loops 5, pour le speech. Il permet de générer des séquences vocales. Avec une voix bien traitée, en tachant d'éliminer le côté trop artificiel, on arrive à des choses étonnantes. En plus, il suffit de faire "save as" pour sauvegarder la wave avec les effets compris. Nickel pour être repris dans Live voire même à être affecté à Absynth en plugins. Live se révèle vraiment un bel outil pour finaliser tout ça. On peut explorer, essayer, tester. Et en plus, on peut enregistrer et écouter tout ça à tête reposée.
A ce propos, quelqu'un connait-il un speech synthetizer qui pourrait générer des voix mais en français ? Cela me serait bien utile ?
10
La dictée magique(speak and spell) ca c'est bon
si t'aimes les voix robotiques facon kraftwerk

http://www.roilnoise.com/randominsults.htm

va sur se site section
Speak & Roil