Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Soucis d'enregistrement sous Live d'Ableton !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 549 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soucis d'enregistrement sous Live d'Ableton !
Hi,
voilà j'ai besoin d'un peu de vos lumières :clin: , j'ai beau lire l'aide et les soluces sur ce forum c'est toujours légèrement différent.

sur ableton live 4 v.demo avec une carte son intégré type ac97 et driver Asio for all v2 (le temp de recevoir le mois prochain une carte son avec sa version d'ableton lite) j'ai un problème lors de l'enregistrement d'un nouveau clip, en fait j'entend les autres clips... je m'explique avec un ex:

un clip n°1 me sert de base rythmique, je veux enregistrer un préamp de gratte brancher sur line in de la carte son intégré sur clip n°2. Mais voilà lorsque je lis seul le clip n°2 j'ai en mm temps le clip n°1 d'enregistrer (clip n°1 sur mute, on voit la rythmique sur la forme d'onde dans la poition arrangeur en plus de la guitare !!!).

J'ai vérifier la config audio et le routage, mais je voit pas :((( j'ai clip n°1 avec "audio to" master pourtant et non vers clip n°2, et j'ai clip n°2 avec "audio from" ext in et "audio to" master...
Ca à l'air normal nan ? Est ce que ça viendrait d'une limitation de la carte son intégré qui ne serait pas capable d'enregistrer ce qui vient du "line in" sans enregistrer un autre clip qui est lu en même temps, ou ça viendrai de ma configuration de Live ?

Merci de votre aide, car j'aimerai profiter de cette période creuse pour apprendre à bosser correctement avec Live pour être opérationel dés que j'ai ma nouvelle carte (ou plutôt dés que j'ai des sousous :mdr: le moi prochain).
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le moment j'ai pas de matos, donc je me sert de la carte son intégré... J'ai un mini jack branché sur la line out relier à un casque ou un ampli hi-fi, et le préamp guitare relier aussi avec un mini jack sur la line-in.

J'ai bien l'impression que c'est un problème au niveau de la configuration de windows, nan? Live à l'air d'être configurer correctement, j'ai vérifié la config du driver Asio il à l'air ok.
12
En faite je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas , parce qu'avec LIVE , a partir d'un nouveau set , t'enregistre un clip en 2 click!!!! si tu entends la piste 1 enregistrée dans la piste 2 , c'est que la sortie de live reentre dans l'entree :???: ou que la piste 1 out va dans in piste 2 :???: , donc check bien le routing de ta carte mais la aussi je ne comprend pas pourquoi out irait dans in :?:
je ne sais pas quoi faire aussi parce que je ne suis pas devant ton ordi
:(
13
Je vais essayer avec un autre logiciel voir si ça vient de ma config...
Je te redis ça demain.
14
Même chose avec un autre logiciel d'enregistrement :fache2:

j'vai voir ce que je peux faire pour résoudre le prob.

Si vous avez d'autre avis?
:clin:
15
Un truc qui tu peux essayer :
- lance le le mixeur de ta carte son (Accessoires de Windows).
- menu Options/Propriétés, coche toutes les cases en "playback" et "recording" pour afficher toutes les voies dans le mixeur.
- dans le mixeur, met toutes les voies à "mute" pour "playback" et "recording" sauf celles utilisés pour l'enregistrement : "master volume", "wave" et "line-in" (les noms ne seront sans doute pas les mêmes chez toi)
- refait ton test d'enregistrement
16
Merci :aime: le problème venait du mixeur de windows au niveau de la partie enregistrement, en effet il y a une option "Stéréo Mix" qui était sélectionné au lieu de "Line in". En gros ça enregistrait la line in + le master...

Ca ne m'est pas venu à l'idée tout de suite, étant donné que sur ma partition OS MAO le mixeur de windows n'est pas installé, il a fallu le choper dans une autre partiton avec la fonction recherche, il s'apelle SndVol. En fait winXP ne l'a pas installé sur cette partition, dans propriétés de son et périphérique je ne pouvais pas accéder à l'onglet "paramètres avancés" autrement dit le mixeur de windows...

Now c'est de la balle

Donc problème résolu, si ça peut aider un autre audiofanzien!
17
L'enregistrement "stereo mix" correspond a l'option "what you hear", c'est a dire qu'il enregistre TOUT les sons que ton micro lis (mic+line in+wave etc...)

Trés utile pour enregistrer les sons des programmes qui n'ont pas de fonctions d'export ou les sons en streaming genre net-radio !!!!

mais effectivement, si tu l'active pour faire de l'enregistrement externe, c'est l'dawa !!!! :clin:

EDIT: un rappel a ce sujet, des fois bien que windows reconnaisse bien la carte son et qu'on trouve des pilotes génériques efficaces, ca peut servir d'installer l'application spécifique a la carte son en plus....