Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Soucis d'enregistrement sous Live d'Ableton !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soucis d'enregistrement sous Live d'Ableton !
Hi,
voilà j'ai besoin d'un peu de vos lumières :clin: , j'ai beau lire l'aide et les soluces sur ce forum c'est toujours légèrement différent.

sur ableton live 4 v.demo avec une carte son intégré type ac97 et driver Asio for all v2 (le temp de recevoir le mois prochain une carte son avec sa version d'ableton lite) j'ai un problème lors de l'enregistrement d'un nouveau clip, en fait j'entend les autres clips... je m'explique avec un ex:

un clip n°1 me sert de base rythmique, je veux enregistrer un préamp de gratte brancher sur line in de la carte son intégré sur clip n°2. Mais voilà lorsque je lis seul le clip n°2 j'ai en mm temps le clip n°1 d'enregistrer (clip n°1 sur mute, on voit la rythmique sur la forme d'onde dans la poition arrangeur en plus de la guitare !!!).

J'ai vérifier la config audio et le routage, mais je voit pas :((( j'ai clip n°1 avec "audio to" master pourtant et non vers clip n°2, et j'ai clip n°2 avec "audio from" ext in et "audio to" master...
Ca à l'air normal nan ? Est ce que ça viendrait d'une limitation de la carte son intégré qui ne serait pas capable d'enregistrer ce qui vient du "line in" sans enregistrer un autre clip qui est lu en même temps, ou ça viendrai de ma configuration de Live ?

Merci de votre aide, car j'aimerai profiter de cette période creuse pour apprendre à bosser correctement avec Live pour être opérationel dés que j'ai ma nouvelle carte (ou plutôt dés que j'ai des sousous :mdr: le moi prochain).
2
3
Y'a personne qui fait de l'enregistrement sous Live ? :surpris:
4
J'avais essayé reason mais trop compliqué pour mon utilisation , patiente c'est parfois long de se faire entendre avec tout le monde et tout les posts qui se creent
5
J'ai clip 1 et 2 sur piste 1. Mais aparemment d'après le tutorial 1 de Live ça devrait marcher comme ça, non ?
6
Mets ton clip temoin sur piste 1 et enregistre la gratt sur piste 2 ,essaye
7
Ca ne marche pas plus. Je ne fait peut être pas la bonne manip. Je vous post quelques photos pour montrer le problème et pour vous aider à m'aider :clin:

Fenêtre Clip:

http://heavenmind.chez.tiscali.fr/aide_img/Live1.JPG

Fenêtre Arrangeur (j'ai quasi pas jouer de guitare, on voit bien la partie batterie dans le clip guitare!):


http://heavenmind.chez.tiscali.fr/aide_img/Live2.JPG
:shootme:
8
Reprenons depuis le debut
ouvre un nouveau set live
fenetre session uniquement !!!!!(la fenetre arrangement represente l'enregistrement global d'un morceau ,d'abort commencons par enregister que des clips en session )
dans la piste 1 , importe ton clip temoin, scene 1
sur la piste 2 , arme l'enregistrement (de la piste , pas le global )
lance le clip temoin , puis click sur le slot vide a enregistrer de la piste 2 , l'enregistrement se met en route au debut de la mesure , arrete le quand tu veux .
normalement tu dois avoir enregistré que ce qui rentre dans ta carte .
verifie stp
9
C'bien sympa d'maider en tout cas :bravo:

Alors j'ai réessayer. Ce que tu apelles les pistes c'est bien les différentes colonnes verticales? Bon c'est que je voudrai être sur que l'on parle de la même chose :mdr:

Donc j'ai bien importer mon clip dans la colonne de gauche n°1 et ligne n°1, j'arme l'enregistrement de la piste 2, je lance le clip témoin piste 1 mais je le vois déjà sur le vu-mètre piste 2.
Pour résumer je vois donc sur le vu-mètre piste 1 et piste 2 la même chose (avec un décalage d'ailleurs quand monitor est mis sur Auto donc je le met sur Off).
Donc évidemment dés que j'enregistre ma gratte sur la piste 2 dans un des slot vide marqué d'un petit rond du coup j'entend en plus la partie rytmique... :pleure:
10
Comment ecoute tu le son de ton ordi? par une table de mix? ou est branché ta carte?