Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Question c. pour grosse lacune !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question c. pour grosse lacune !
Salut...
...euh dsl d'avance pour la question qui m'a l'air con mais existe-t-il un mode playlist dans live... ???
un peu comme dans fruity
2
Salut
qu'est ce que t'entend par playlist ?
3
...un mode song quoi, où je pourrais séquencer mes clips, comme dans fruity avec le mode d'enchainement de pattern.. tu vois ?
4
Oui
dans chaque fenetre de clip , il y a le " follow action "
ca te permet d'enchainer tous tes loops (ceux de ta piste , vertical , fenetre session ) dans un ordre ou dans le desordre ( hasard)
de plus avec le mode legato , les clip peuvent s'enchainer apres , par ex , 3 temmps et quart et toujours respecter le temps ( 1 2 3 4 )
ex , j'importe plein de loops de batterie , apres programmation de follow action et legato , j'ai tout simplement un batteur qui ne jouerra pas 2 fois la meme chose mais qui respecte la mesure
bonjour le beuf!!!!! :mdr:
5
C'est peut-être le mode arrangement que tu recherches, dans lequel tu poses tes clips les uns à la suite des autres....
Qwerty/Azerty
6
Y'a pas de pattern dans live, live n'est pas un tracker.

En revanche comme dit sangheeta le follow action permet le même resultat avec une méthode trés différente... a toi de voir si tu t'y retrouve.

Le mode arrangement n'a rien a voir, et ne fonctionne pas du tout sur la base de pattern mais comme un sequenceur linéaire classique.
7
Oui bon d'accord. Actuellement je ne bosse que sur des loops audios et quand j'enregistre ds la timeline de l'arrangement eh ben c'est un peu comme la timeline de reason. JE SAIS que c'est pas la même chose en nature mais il s'agit néanmoins d'avoir des éléments correspondant à des tranches/instruments différentes qui se succèdent dans le temps. Mais si je dis une gosse bêtise je ne doute pas que tu me corrigeras. Je t'en remercie d'avance.
K
Qwerty/Azerty
8
:8O:
euh nan tu as raison, live est un a la base sequenceur "a boucle", donc les boucles mises bout a bout ca fait des comme des tranches....

En fait il faudrait utiliser les deux modes pour obtenir quelque chose qui se rapproche vaguement du fonctionnement de fruity.

c tout simplement pas la meme philosophie, walla.
9
Ok ok merci pour vos réponses
en fait je recherchais soft aussi simple que fruity, juste en tant que séquenceur... je m'explique : je ne désire pas sortir de pc de chez moi mais que des machines, du coups je cherche un soft qui puisse :

  • recevoir l'horloge de ma rm1x (séquenceur principal)
  • séquencer des echantillons de drumkit par exple qui sont sur mon disk dur (sans allumer mon sampler et créer tout mes progrmmes à l'avance (c'est un Z4) ---> et pouvoir extrairela séquence midi bien sur !
  • me servir de séquenceur pour mon nordrack3 et mon virus c (avec si possibles des "patch" pour ceux-ci afin d'avoir des préréglage de préférence
  • aussi me permettre d'enchainer mes "clips" ou "pattern" (genre donc playlist de fruity)


c'est tout !

j'y étais avec live, qui prennait très facilement l'horloge de la rm1 (cela me permet de contrôler le tempo de l'ensemble via la yam'... j'aime tourner les boutons...), qui pouvait remplir sa tache de "sampleur" facilement grace au impulse et le contrôle des synthé sans patch..bon on peu pas tout avoir...

ya pas mal de chose interressante sur fruity aussi, surtout qque chose que j'ai découvert hier :oops: c'est qu'on puisse diviser la noire plus qu'en 1/4.... mais pour ce qui est du midi...

donc j'en arrive à ma question... enfin ! :
est-ce que live peu tourner en rewire dans fruity afin d'utiliser la playlist de fruity pour les clips de live ?

en plus de ne pas être très claire (la question elle me parait bete, enfin bon !!! lol)
10
Oui, Live peut tourner en rewire dans fruity et inversement.