Caller les acapellas dans live?
- 25 réponses
- 9 participants
- 8 054 vues
- 9 followers
Djzapman
Y a t'il un truc simple et rapide pour caller des acapellas dans LIVE?
Je galère pas mal depuis toute l'apres midi!
My Mixes:
Anonyme
Djzapman
Citation : mais c qd meme pas sorcier de trouver le bpm d'une accap quand c chanté en rythme
Ben non pourquoi? Meme rapé ou parler d'ailleurs!
C'est juste que LIVE me met 80 marqueurs Warp! Et que le callage est plutot alléatoire!
D'ou ma premiere prise de tete! Faut juste faire le ménage en n'en laissant que quelques-uns....et encore....
My Mixes:
lanquarem
Je n'ose pas vous dire d'où vient la citation suivante... Page 106 d'un document réservé à l'élite...
Citation : Lorsque le bouton Warp est désactivé, Live joue l’échantillon à son tempo original, quel
que soit le tempo Live Set courant. Ceci est utile pour les échantillons sans rythme interne :
coups de percussion, sons d’atmosphère, effets sonores, mots parlés, etc. Activez le bouton
Warp pour jouer des échantillons possédant un rythme interne (boucles échantillonnées,
enregistrements musicaux, morceaux entiers, etc.) en synchronisation avec le tempo du
morceau courant.
Anonyme
la méthode la plus simple (deja ennoncée) c soit de retrouver le tempo de l'original (si c le meme) soit de mettre un metronome et de caler finement après.... Moi je met le truc dans live sans modifier le tempo, je bosse d'abord sur une loop (genre le refrain bouclé) et un pied sur une autre piste vérifier que tout se calle et zou... en 5 mns c fait. Question d'habitude...
Djzapman
Citation : Holaaaaa misère !!!! Tu t'y prends comment toi ??? Commence par enlever le warp sur tes a capella, ça ira tout de suite mieux ...
Mais je ne veux pas que mes acapellas jouent leur tempo original!
Je sais pas si je me fais bien comprendre moi:
Le but est de faire un set avec plein de loops + des acapellas (qui eux restent entiers) et d'en modifier le tempo à ma guise.
Lorsque je mets un acap, on est bien d'accord que j'ai besoin des marqueurs warp? Et sur un acap d'environ 5mns, Live calle les marqueurs un peu comme il veut, donc je les recalle et en enleve pas mal ou je découpe.
Y a des acap qui se callent rapidement et d'autres ou c'est une vraie galère!
Donc le but de la question était de savoir si vous aviez un truc, vous, pour les caller....mais apparemment, y pas de solution miracle! Je pensais mal m'y prendre mais c'est pour tout le monde pareil.
Citation : Je n'ose pas vous dire d'où vient la citation suivante... Page 106 d'un document réservé à l'élite...
PS: J'ai lu la doc, merci, et pas en diagonale.
My Mixes:
bob_crap
Ensuite fait de l'édition pour que tout soit callé.
Ca prend du temps mais c'est beaucoup plus flexible à long terme.
Et hop amuses toi bien.
PS. Je fais cela dans Projet 5, pas dans Live donc je ne connais pas les détails
lanquarem
2 - lance ton acapella ... Clique en rythme sur tap-tempo
3 - Et voilà, maintenant tu connais le tempo de ton acapella : il s'affiche juste à coté du bouton "tap"
4 - Prends ce tempo et entre le dans le champ BPM de ton sample... Voilà, Live connaît le tempo de ton sample, il est content
5 - Maintenant que ton sample a le bon tempo indqué, remets le warp
6 - Et tu peux changer le tempo de ton acapella, il suivra, et les warp markers seront au bon endroit...
7 - S'il reste quelques irrégularités parceque ton acapella n'est pas trop carré, il ne te restera plus que quelques warp markers à décaler
Djzapman
Citation : Maintenant que ton sample a le bon tempo indqué, remets le warp
on ne peut pas taper le tempo quand le warp est désactivé....Non?
My Mixes:
lanquarem
Tu remets le warp d'abord, puis tu entres le tempo que tu as trouvé....
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte