Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Caller les acapellas dans live?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 8 001 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caller les acapellas dans live?
Salut à tous, :lol:
Y a t'il un truc simple et rapide pour caller des acapellas dans LIVE?
Je galère pas mal depuis toute l'apres midi!
2
Depuis hier maintenant!
J'en ai une bonne trentaine à faire pour un set! Au secours!!!!!!!! :tourne:
3
Calé un accapella?je connais pas live mais jommaginne qu'il fonctionne sur un séquenceur , il faut que les 2 pistes soient au meme bpm et apres tu le fais commencer sur un premier dans et ca devrait etre caler.

C'est ta réponse?ou tu sais ce que je viens de dire et que c'est juste que tu sais pas faire ca dans live?
4
Je sais bien sûr caller des acap' dans un sequenceur, mais dans live je galère un peu, disons que c'est assez relou et je me demandais s'il y avait une manip ou un truc!
Tu vois, le genre de truc que tu fais pendant une heure et là, un type arrive et te le fait en 5 minutes!
Merci quand même! :clin:
5
Dsl , je vois le genre de probleme que tu as , c'est les pire car tu le sais que c'est rien mais tu trouve pas,bon courage , je peux pas dt'aider , sorry :??:
6
Salut,
Pour caler ton accapella, c plutot simple
Tu double click sur ton clip pour faire apparaitre ta wave
Ensuite, dans ton clip (en bas à gauche) il y a différente vue (3) tu choisie celle qui te permet d'avoir une espèce de "bandeau gris chiffré" au-dessus de ta wave

Ces chiffre représentent le temps, en double-cliquant sur un chiffre tu peux le déplacer à ta guise afin de le caler sur les paroles de ton accapella... tu vas donc étirer ou rétrécir le temps pour caler les paroles sur le temps ou plutot le tempo ...

:bravo: :bravo: :bravo:
7
Merci Spooky, :clin: je connais cette manip' mais je galere! Pour ça que je me demandais s'il y avait pas plus rapide par hazard....
Mes acap' sont assez long et pour l'instant je les découpe en plusieurs parties pour m'en sortir...
En fait mon probleme doit etre le meme que celui de caller un morceau long! :?!:
8
Et en écoutant l'acap dans un lecteur normal (par ex quicktime), tu cherche les bpm, par ex en cliquant sur le tap de live.
Tu importe l'acap dans ta session et tu ajuste selon la méthode de sponky.
Non ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
9

Citation : tu cherche les bpm, par ex en cliquant sur le tap de live.


Bien vu! J'avais un peu oublié cette petite touche 'tap"!
Je vais déja aller plus vite!
Merci!:bravo:
10
Bon, apres des heures passés à me faire ch....., j'ai décider d'envoyer mes acapellas directement sur mes CDJ-1000 comme je le fais actuellement!
A l'ancienne quoi!
Il semblerait que LIVE a quand même bien du mal à caller se genre de long fichier audio dénués de rhythmique...
Dommage :((