Sujet de la discussionPosté le 28/08/2005 à 17:20:42Differentiel entre ce que j'entends et ce qui s'enregistre
Je me sers de ma guitare electro acoustique, de live et de guitar rig pour enregistrer la guitare. Ma guitare est directement branchée sur la carte son par une entrée micro donc le son n'est pas terrible. J'arrive à faire sortir un son correct grace à guitar rig sous Live mais je n'arrive pas a avoir un niveau sonore suffisant en enregistrement : lorsque je joue en enregistrant, le son qui sort des enceintes est "bon" mais une fois que j'écoute ce que j'ai enregistré le son est pourri et on l'entend de très loin. pourquoi ? comment y remédier ?
Je suis bluedid29 dnas son explication.
Verifie ton niveau de gain d'entrée pour voir si celui ci est assez elevé !!
C le pb avec les cartes son de pc..
Ce que tu entends est pas forcement ce que tu rentres..
il y a une difference entre le niveau d'entrée et le niveau de sortie !
G eu ce probleme la et je me suis retourné le cerveau pour comprendre.... en fait il s'agissait de ma webcam USB qui prenait le son avec son micro incorporé !!! ca parait dingue mais elle était prioritaire sur mon entrée micro !!!!!
Si t'en a une débranche la et réessaye.
d'autre part il vaut mieux que tu passe par l'entrée ligne avec un préampli ou une table, enfin c une autre histoire....
dans le mixer de windows (pano de config) le volume de lecture (ce que tu entend qd tu joue) et d'enregistrement (ce qu'il enregistre et que tu restitue après) sont completements indépendants. Tu dois faire tes réglages pour chaque.