Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Déclanchement des pads dans Impulse

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déclanchement des pads dans Impulse
Salut,

Je bosse avec Live depuis peu -version lite 4.01- (je suis plutot brancher hardware mais je trouve ce logiciel super impressionnant).

J' utilise surtout Impulse; pour mes beats( sons de batterie) ,et pour déclancher mes differents samples aussi, comme avec un sampler du type MPC, ou Groove box, meme si ce n'est pas fait pour...

Savez vous si l'on peut régler le mode de déclanchement des pads dans Impulse ?
genre Gate ou Drum, (c'a.d l'arrêt du sample en cours quand un autre sample est déclanché par exemple ou arret du sample qd on relache le pad) - comme pour les clips koi -

Je sais qu'on peut se casser la tête avec avec les reglages decay,Link ou stretch mais c'est assez contraignant ...

Ou faut t'il acquerir un sampler virtuel en Vst :( ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca yé ! Ca yé ! :mdr:

J'ai trouvé LE truc . Je n'ai pas le manuel sous la main ,mais il ne me semble pas que c'était préciser... :???:

Alors bon, pour déclencher un pad en mode "gate" dans Impulse il faut :

D'une part , activer la fontion Gate relative a chaque pads ( juste sous "Decay" ) ,car les pads sont tous réglés en mode Trigger dans le preset original.

Et ensuite, pour que ce mode soit efficient , il faut en plus régler la valeur du Decay, soit au minimum, soit < 1s.

C'est la que ça coinçait... En faite tous mes presets perso dans Impulse étaient réglés sur "Decay" à 10s ... et le mode "Gate" se comportait alors comme le mode "Trigger".

Bref, merci à tous...