Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Déclanchement des pads dans Impulse

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déclanchement des pads dans Impulse
Salut,

Je bosse avec Live depuis peu -version lite 4.01- (je suis plutot brancher hardware mais je trouve ce logiciel super impressionnant).

J' utilise surtout Impulse; pour mes beats( sons de batterie) ,et pour déclancher mes differents samples aussi, comme avec un sampler du type MPC, ou Groove box, meme si ce n'est pas fait pour...

Savez vous si l'on peut régler le mode de déclanchement des pads dans Impulse ?
genre Gate ou Drum, (c'a.d l'arrêt du sample en cours quand un autre sample est déclanché par exemple ou arret du sample qd on relache le pad) - comme pour les clips koi -

Je sais qu'on peut se casser la tête avec avec les reglages decay,Link ou stretch mais c'est assez contraignant ...

Ou faut t'il acquerir un sampler virtuel en Vst :( ?
2
A part jouer avec l'enveloppe effectivement (release a 0 par ex) je vois pas comment tu va pouvoir faire ca efficacement.... Tu trouveras des tonnes de sampleurs gratuits qui te permettront une plus grande souplesse !
3
C'est bien ce que je me disais...

Y a t'il un sampler virtuel qui soit a peu pres similaire d'Impulse ? (et pas un truc du style kontakt ou Mach5...). En faite je ne cherche pas a modifier ou compresser les samples d'origine.

Genre je prends des samples , je le fous dans des cases , et je les joue avec mon clavier maitre sans me prendre la tête ?
4
On en parle ici
vois avec le collègue s'il a trouvé qque chose d'interressant....

Si Deb76 traine dans le coin, il a surement un truc a conseiller aussi.... mmmh Deb?????
5
Pour le pad 8 tu as un bouton "link" qui te permet de coupler les pads 7 et 8 l'activation d'un de ces pads bloquant l'autre. Page 306 manuel.
C'est ça que tu demandes ou j'ai pas compris?
6
Exact, je pense que déja ça resout un problème :P:
7
Je connais la fonction Link...Mais elle ne m'est pas utile pour ma maniere de bosser mes samples.
Il faudrait que tout les pads soient "link-able" tout seul, si vous vous voulez...J'espere que je me fais comprendre :|

Avez vous déja travaillez sur MPC ou une des Groove box ? Imaginons que que j'appuie a répétition sur le même pad d' Impulse : les sons du sample se superposent si il est un peu long.
Ce que je veux moi : arret du sample au moment je réappuie sur le pad qui déclenche de nouveau le début du sample et ainsi de suite (d'ou un effet de répétion du début du sample sans superposition )....ouf .

Ca a l'air compliqué comme ca a décrire mais en faite c'est vraiment tout con... :lol:
8

Citation : l'activation d'un de ces pads bloquant l'autre


ca a l'air d'etre ca pourtant... t'as testé?
9
Les fonctions "gate"/"trigger" pour chaque pad ne correspondent pas non plus à ce que tu veux faire?
Sinon détourne le prob en utilisant plusieurs pistes midi avec le simpler, chaque simpler avec un son percussif différent ... un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas?
10
Oué la carrément tiré par les cheveux !!!! :lol:
autant tout faire en audio !!!!