Sujet de la discussionPosté le 12/09/2005 à 17:27:36Config midi de live
Salut à tous,
qqun pourrait-il m'éclairer plus clairement à propos des préférence midi sur live, qu'est-ce que la télécommande et comment fonctionne le pavé synchronisation ? pourquoi ya til qu'une sortie possible ?
merci
@+
djé
Hors sujet : ;) [d][o][z], je pensais que cette question pouvais avoir un rapport avec le sujet, et ce n'étais tout simplement pour ne pas charger ce forum d'un nouveau sujet... mais bon, je pense que tu as raison, et que ce post mérite peu etre son propre sujet... si cela est interessant bien sur ;)
Djekontakt
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/09/2005 à 17:48:16
Bon, personne ne sais ?
c'est fou ça !!!
si qqun peu prendre juste deux minutes trente pour me dire c kool !!!!
Citation : comment fonctionne le pavé synchronisation ? pourquoi ya til qu'une sortie possible ?
La synchro correspond à la possibilité de synchroniser des éléments externes avec LIVE (un autre logiciel, un séquenceur). Cela signifie que les deux éléments echange des données temporelles, au minimum un tempo (Horloge MIDI ) ou carrément un time code (MIDI...Timecode!)
Une sortie puisqu'une seule horloge de synchro possible a la fois... la fonction timecode t'amène une partie des possibilités du rewire (si tu connais) avec cette fois n'importe quel instrument midifié, software ou hardware. Elle te permet de piloter la lecture, l'arret et le repèrage dans une séquence depuis le maitre (master) vers les esclaves (slaves).
Si je comprend bien, je n'ai pas forcement besoin de parametrer ce pavé, sauf pour mon entré midi car je possede une midex 8 et mon horloge viens de ma rm1x, tout le reste part sur mes synthé et mon sampeur, live ne me sert qu'a composer
mais je vais tout de même jetter un coups d'oeui si le prot usb n'apparait pas dans dans ce pavé time code....
en fait c t just une question de curiosité car pour l'instant tout fonctionne bien, mais ce la m'intriguais...
en tout cas merci pour vos réponses
si le besoin se présente, je reviendrai faire un tour dans ce sujet