Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

2 personnes+2 Ableton Live+4 controllers midi=Nouveaux problemes

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 021 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 2 personnes+2 Ableton Live+4 controllers midi=Nouveaux problemes
Bah ca vaut aussi le prix que tu y met....
moi chuis trés content de mon kenton...

euh... laisse lui la souris branchée qd même hin, en cas de crash :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
26
Attention, solution de furieux:
ingredient, midi yoke, vst2mid, une entrée telecommande libre

ok, deux piste midi, en monitor on, avec en entrée la telecommande concernée, en vsti, vst2mid, et dans vst2mid, sur une premiere piste, midiyoke1 out, et sur la deuxieme un port midi hard branché a l'autre ordi (via un des controlleur par exemple). en entrée telecommande, midiyoke in 1. ça devrait rouler. qui a dit que c'etait compliqué?
nan, le plus simple, c'est certainement de le faire en hard comme tu l'as proposé. et c'ets pas possible avec les bcr d'envoyer en meme temps des infos vers l'usb et vers midi out???

sinon, je peux faire encore plus compliqué avec energyXT en faisant passer le signal midi par un cable reseau :mdr: :mdr:
27
Chui pas d'accord , les controlleurs behringers sont loin d'etre pourris
malgré que ce soit du behringer;pas mal ergonomiques pour un set, j'ai des bons retours de potes qui jouent sur live dessus(moi c'est uc33)
aprés c'est sur qu'un controlleur mackie ou doepfer c'est different mais le prix n'est plus le meme
28
Houlala je sors moi :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
29
Bravo pour cette solution :bravo:
30
UP :)

j'ai reçu ma MPD 32 ! et la synchronisation ne s'effectue pas entre les 2 ableton Live :s :

mon matos : :)

alor j'ai le macbook ( maitre) et le PC vista ( esclave).

j'ai une carte son M-audio Firewire audiophile :

et une MPD 32 :

et aussi un M-audio oxygen 8 V2 :

comment doige mi prendre pour synchroniser ableton live entre les 2 ordinateurs ? comment les branché ?

faut'il : relié le mac a la MPD 32 en usb puit la MPD 32 en midi avec la carte son ?? puit la carte son avec le Vista (puique elle comporte 2 port firewire)

le PC doit étre branché comment ??

merci de votre aide précieuse :)
31
As tu éssayé de faire sortir de la MPD, un midi out vers un ordi, et la prise usb vers un autre ordi?
Je pense que grace à un controleur tu devrais pouvoir synchro les deux ordi.
J'ai un remote zero sl, je peux router chaque sortie du controleur indépendament.
Tout depend comment tu voudrais t'en servir aussi.

Oh U m4d ?

32
Oki je vais testé sa merci :)
33
Up

Oh U m4d ?

34
Excuse moi mais j'utilise une autre solution ;)

Finalement j'ai abandonner la synchronisation qui a l'air plutôt compliqué (entre Vista et mac)