Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

2 personnes+2 Ableton Live+4 controllers midi=Nouveaux problemes

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 996 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 2 personnes+2 Ableton Live+4 controllers midi=Nouveaux problemes

Citation : controller(midiOUT)-->(midiIN)PC1(midiTHRU)-->PC2

lol ça a l'air simple comme ça, mais si tu actives le midi thru, le PC1 ne recevra aucune info midi : le midi thru c'est dans le cas ou tu veux faire passer le signal midi du IN vers le OUT sans allumer ta carte son ou ton PC (par exemple)

me trompe-je ?

sinon... je viens d'avoir une idée : dans chaque scene, tu créés une piste midi qui envoie une info de note au PC n°2, et sur le PC n°2, tu assignes la scène "jumelle" à cette note :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : me trompe-je ?

oui tu te trompe. Le PC1 reçoit et traite les infos midi, mais les ressort en thru telles qu'elles étaient a l'entrée.

c'est vraiment ski me semble étre le plus simple: une synchro depuis un appareil externe par midi via les deux PC, avec un premier jeu de controller (pour le PC1) branchés avant celui-ci, et un second jeu (pour le PC2) branché entre le PC1 et le PC2....

Si ton controller pour le PC1 génère l'horloge, tout est encore + simple.

C1+midicode->PC1(thru)->C2->PC2
le signal qui rentre dans les deux PC est strictement identique. Par contre il faut configurer les deux controller différament.
12
:?!:

Citation : Le PC1 reçoit et traite les infos midi, mais les ressort en thru telles qu'elles étaient a l'entrée

ha bon... et concrètement ça marche comment si il est branché en USB ? PIRE, si les deux contrôleurs sont branchés en USB ? pas de midi thru dans ce cas...

Citation : un second jeu (pour le PC2) branché entre le PC1 et le PC2

en fait tu veux faire passer le midi à travers (=thru) les contrôleurs ?
et tu fais comment si les contrôleurs n'ont pas de midi in, ce qui est souvent le cas ? et qui te dit que les contrôleurs font le midi thru ?

Citation : c'est vraiment ski me semble étre le plus simple

ha bon... et ça c'est pas plus simple ? :

Citation : dans chaque scene, tu créés une piste midi qui envoie une info de note au PC n°2, et sur le PC n°2, tu assignes la scène "jumelle" à cette note

tout simplement...

:mrg:
13

Citation : ha bon... et concrètement ça marche comment si il est branché en USB ? PIRE, si les deux contrôleurs sont branchés en USB ? pas de midi thru dans ce cas...

ca n'a rien a voir, la facon dont tu entres... le fait que ca soit de l'usb empeche pas kil y ai du thru.
d'ailleurs sauf erreur, ton interface a toi a du thru

EDIT: AUTANT POUR MOI....
Tu peux aussi faire entrer ton controleur par l'entrée joystick au pire.

Citation : en fait tu veux faire passer le midi à travers (=thru) les contrôleurs ?

non, tu sors toujours en out des controllers. Les control non affectés par le controller1 peuvent l'etre par le 2.

Citation : et tu fais comment si les contrôleurs n'ont pas de midi in,

bcr2000
bcf2000
ses deux controller en ont, c tout.

Citation : dans chaque scene, tu créés une piste midi qui envoie une info de note au PC n°2, et sur le PC n°2, tu assignes la scène "jumelle" à cette note

le probleme reste le même, ou tu branches tes controllers?
14

Citation : sauf erreur, ton interface a toi a du thru

non pas d'erreur, sauf que c'est comme j'ai dit plus haut : si tu actives le midi thru, le PC ne reçoit plus d'info midi : ce qui entre par IN A ressort par OUT A, point barre.
je le sais très bien : j'ai ma rs7000 branchée à IN A qui envoie l'horloge au PC, si j'enfonce le bouton midi thru, live ne démarre pas
et sur ma carte son, idem... tu me diras, c'est toutes les deux des m-audio, mais bon, je pense que c'est partout pareil !!!

Citation : e probleme reste le même, ou tu branches tes controllers?

baaah ya pas de problème... nos amis ont déjà leurs contrôleurs branchés à leurs ordis respectifs (live accepte deux contrôleurs)... tu laisses la config telle quelle !

je détaille :
sur le PC N°1, tu insères une piste midi, en MIDI TO tu règles vers le PC n°2, tu mets mettons canal 16, tu créées un clip midi sur la scène 1 qui envoie la note C3
sur le PC n°2, tu actives l'assignation midi, et tu assignes la note C3, canal 16, à la scène 1
ainsi, quand le PC n°1 déclenchela scène 1, la scène 1 est déclenchée sur le PC n°2...
(par contre, je me rends compte en écrivant que pour que ça marche, il faudra régler une des télécommandes du PC 2 sur le midi in... va falloir passer à live5 les gars :mdr: je crois qu'ya 4 télécommandes, non ? )

autre chose : il faudra régler les probabilités du clip pour qu'il joue une mesure, puis s'arrête, car sinon il va redéclencher la scène à chaque fois
15

Citation : ce qui entre par IN A ressort par OUT A, point barre.

alors c pas du thru mais du "direct out"
le thru est conçu pour que l'intrument joue sans modifier le flux de données qui transite à travers lui. J'ai fais un edit, effectivement tu n'a pas de thru sur ton interface. C'est dommage, ma pauvre soundblaster tout pérrave en a une.
16
S'il a deux entrée midi sur les carte des PC (je pense a ca en regardant la tienne, alors le plus simple c'est forcement de brancher un controller pour chaque PC et une troisieme machine au centre pour synchroniser avec une interface en Y.

avec ton systeme tu résoudras pas le probleme de décalage d'horloge. J'en suis convaincu.
17

Citation : avec ton systeme tu résoudras pas le probleme de décalage d'horloge

gné ? mais qui a parlé de décalage d'horloge ? :?!:

Citation : deux entrée midi sur les carte des PC

j'ai jamais vu ça... à la limite plusieurs midi out ok

Citation : une troisieme machine

entre rajouter une machine et rajouter une piste midi, je choisis la piste midi :mrg: au moins c'est gratuit

Citation : le plus simple

je me demande vraiment si on a la même notion de la simplicité, et pourtant j'ai l'esprit tordu ;)
enfin bon, libre à toi de penser ce que tu veux

entre thru et truth il n'y a qu'un pas...
18

Citation : j'ai jamais vu ça... à la limite plusieurs midi out ok

tiens saint thomas

par contre pour le reste, je vais me confondre en excuses... g confondu 2 threads en fait, g t resté sur un autre qui avait un probleme de synchro...

chuis dsl, toutes mes confuses... :nawak:

le plus simple pour résoudre le problème présent n'est donc pas du tout la solution que je propose.

exit :fleche:

:oops:
19
Mais non reste doz1jee j'allais sortir les bières et les pistaches :boire:

où ça un problème de synchro ? j'arrive :volatil:

@+
20
Up

Oh U m4d ?