Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et novation remote 25 audio extreme

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live et novation remote 25 audio extreme
Salut les liveman, je voudrai utiliser live pour séquencer du hardware (donc ne faire que du midi) et utiliser comme interface audio/midi le novation remote 25 audioextreme ou peut-être le ozonic (ce qui me permet aussi d'avoir une carter son), est-ce quelqu'un bosse de cette manière, si oui merci de me renseigner quand à l'éfficacité du machin.
Merci
2
Si c pour sequencer uniquement du hard, live n'est peut etre pas la solution idéale. Moins pointu que cubase ou sonar (pour les cc par ex), ses points forts sont ailleurs.

L'assignation super fastoche de controllers en est un, seulement si tu controle directement ton hard, je vois pas trop l'intérêt... renseigne toi bien en lisant les tests et en essayant la demo avant de casquer 450€...
3
Merci pur ta réponse, justement ce qui me plait dans live c'est sa simplicité d'utilisation (on se fait vite plaisir avec sans trop se prendre la tête) par rapport à cubase que je trouve un peu péte c*****e mais c'est mon avis perso et sonar je ne connais que de nom.

Effectivement, je pense bien que live est en plus monstrueux pour l'audio et ses capacités de traitement et d'édition (j'aimerai quand sortir un peu d'audio avec)et que se limiter à du midi est un peu réducteur (après tout ça n'engage que moi), mais ce que je voudrai savoir c'est si il tourne bien avec le remote ou le ozonic (en tant qu'interface audio et midi).

Merci quand-même.
4
Live est particulierement optimisé pour la mackie, mais il fonctionne a merveille également pour tout type d'appareil envoyant des données midi... L'assignation est simplicime comme je te le disais, et tu peux prendre la main avec n'importe quel controller sur la casi totalité des parametres possibles du soft et des effets natifs. Il dispose d'une interface te permettant aussi de prendre en charge avec ton controlleur la plupart des parametres des vst(i) sans avoir a mettre les mains dans le camboui.

je n'ai jamais testé le ozonic:
oui ca fonctionnera avec live, trés bien même. Par contre je vais pas te conseiller un produit que je ne connais pas :clin:
5
Ok merci mais sais-tu ce qu'il donne avec un remote qui serait utilisé comme interface audio et midi.
Merci pour les réponses
6
Pisque jte dis ksa marche pour tout avec tout et partout :nawak:

lol
7
Ok merci, mais je veux être sur et avoir des avis différents vu le prix du nova. De plus j'aurai aimé avoir des avis différents^pour comparer un peu.
Cio.
8
J'ai écouté ton morceau, et j'ai bien aimé, peut-être un peu trop "atmospheric" pour moi mais ca le fait.