Sujet de la discussionPosté le 16/10/2005 à 23:00:19Utilisation Ableton live : Comment faire un live pendant plusieurs heures avec Live
Bonjour a tous, Je me rend compte que mon utilisation de live est tres orientée projet unique c'est a dire que j'ai un fichier par morceau et la plus part du temps je n'utilise que le mode arrangement ( je parle du mode temporelle pas clip ).
Alors ma question : Comment faire un live de plusieurs heures sans interruption avec seulement Live ?
J'ai immaginé m'importer dans un projet qques centaines de clips (donc tous readaptés au tempo et tout ) mais ce serai un peu le bordel.....
Voila des solutions, vos méthodes, comment l'utilisez vous en live ?
[b]Cher amis voici ce que j'ai truové en fouillant dans le manuel (comme quoi même si j'aime pas parfois ça sert)
bon le copier coller marche pas :
cherche paragraphe 5.5.2 Live Set / Fusion des set
En gros tu prends un ancien set direct tu le met dans ton nouveau et il t'importe tous tes clips !!!!
Merveilleux non?
exporter des morceaux entiers et jouer par dessus semble pratique, mais pas très flexible ..
exporter des boucles: le top, mais comment faites vous pour des nappes, des synthés avec une release un peu longue ? quand le clip est jouée en boucle, à la fin de la boucle, ça coupe net le son ..
j'ai essayé d'exporter mes fichiers midi pour les lire dans Live avec Reason en Rewire, mais pour chaque morceau, comment gérer la ré-assignation de chaque piste à un instrument dans Reason ?
J'ai essayé de les combiner (avec le combinator) et de changer les patchs du combinator au fur et à mesure (ainsi, chaque patch contient tous les instrument s d'un morceau) mais l'ordre des instruments dans le rack varie, et du coup, ma piste midi 1 qui devait jouer les clips sur le "Subtractor1" peu importe lequel pourvu qu'il se trouve dans un patch du Combinator, se trouve finalement assignée à autre chose .. bref, gros bordel
et toujours la même question: comment jouer en live quand on a fait tous nos morceaux sur Reason et qu'on veut pouvoir controler à la fois Reason et séquencer des Synthés externes .. ?!
Tu met pas mal de boucle et tu binde les boucles avec les touches de ton Synthé je fait sa pour de la musique Minimale et sa rend vrément très bien , car les boucle se cale toute seule
Tu a essayer de métre Reason en Rewire avec Ableton live ?(j'ai pas tester si cella est possible)
A la base un bounce est l'enregistrement du master, aujourd'hui beaucoup de gens utilisent aussi ce mot pour l'enregistrement d'une piste avec ses effets.