Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et Live sur 2 Pc reliés en Midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live et Live sur 2 Pc reliés en Midi
Bonsoir,
Moi et un ami nous aimerions faire un live, avec [LIVE], et ce chacun sur notre pc respectif.
Je sais que l'on peut assigner une entrée sur live pour avoir un Pc maître et l'autre Pc en esclave.
J'aimerais donc etre conseillé sur le matériel a choisir (interface midi) pour que nous puissions "jouir" de Live!!
Merci a tout ceux qui me donneront une réponse!
2
Bsr,
La synchro s'effectue en midi, il vs faut donc chacun une interface midi :personnellement j'utilise une midisport 2X2 de chez midiman ss avoir rencontré jusqu'ici le moindre plantage ( appréciable pr une utilisation en live ), il vous faudra ensuite régler les entrées/sorties midi ds le menu préference/midi et enfin tout simplement activer EXT (c.a.d MIDI clock externe) pour l'ordi esclave et le désactiver pr l'ordi maitre (c.a.d MIDI clock interne ).
Attention, cette dernière manip devra s'effectuer à chaque session car lorsqu'on enregistre un set live, cette option n'est pas sauvegardée, ce serait cool d'ailleurs si ça l'était, mais bon il s'agit juste d'un clic à effectuer...
J'espère avoir répondu à ta question. :clin:
3
En fait je viens de réaliser un truc...
Moi et mon ami possèdons tous les 2 un controlleur midi Evolution UC-33, et il y a une entrée et une sortie midi sur ce controlleur.
Pense-tu qu'on pourrait se relier a l'aide de ces interfaces?
4
Je ne sais pas, y a -t-il l'USB sur ces controllers? si oui peut être sinon ces prises MIDI sont simplement l'interface de la machine. Va dans le menu préferences/MIDI de live. Si, lorsque ton controlleur est branché tu peux le selectionner en tant que périphérique d'entrée pr la sycnhro du PC esclave, et périphérique de sortie pr la synchro du PC maitre alors ça fonctionnera sinon vs devrez vs équiper chacun d'une interface MIDI-USB...
5
Oui je peux controller live a partir de mon UC33, c'est pour ca que je l'ai achetée en fait.Donc je vais acheter un cable midi et on va essayer ca!
Merci pour tes conseils!
6
La synchro signifie-t-elle que si on appuye sur play sur un live sur le PC1 , ca lance aussi le play sur le pc2 ?
7
Non pas forcement...tu peux aussi les conecter en réseau avec un cable ethernet
8
Je voudrais pouvoir faire en sorte que si on appuye sur play sur le PC1; ca lance le play dans live du pc 2 ?

C'est possible simplement avec des cartes son qui ont chacune entree/sortie midi ?

ou faut il obligatoirement du matos supplémentaire ?