Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet 03D qui pilote Ableton live ou logic express

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 674 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 03D qui pilote Ableton live ou logic express
Salut

Quelqu un sait comment se servir d'une 03D pour piloter un Ableton live ou Logic express ?



Merci pour vos réponses.

Marc

www.marcalmeras.com
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
2
Monsieur l'artiste musicien, cela ne sert a rien de creer plusieurs posts

Merci de lire la charte des forums prevu a cet effet.

Concernant ta question, je n'ai pas d'O3D , mais je penses que tu dois pouvoir y arriver en passant par les numéros de controleurs midi, ou bien par une fenetre du type de configuration de télécomande dans les logiciels que tu cites
3
Pour live c encore plus simple, t'as juste a ouvrir la notice:
1 bouton a enclencher, tu bouge ton controller et hop, c assigné.
4
Bonjour,

2 ans plus tard.....

je suis en possession de la 03D et j'aimerai savoir si se post est résolu?

je souhaite utiliser la 03D comme surface de controle de logic. (que je compte commander aujourd'hui)

merci
5

Citation : je souhaite utiliser la 03D comme surface de controle de logic.



a ta place je posterais plustot sur le forum logic...

ou mieux, regarde dans le mode d'emploi de logic. si je me rappelle bien la 03D etait supporté par logic 6, mais je ne mettrais pas ma main au feu.
6
J'ai vu dans le manuel que la 03D ne figure pas dans la liste... snif....

pourtant la 01V si....

y a-til aucun moyen de bidouiller? dans nuendo elle ne l'était pas non plus et pourtant y a plein de mecs qui ont réussis
7
Je suis tombé sur un emulateur de mackie control tout a l'heure, peut-etre que ça vaut le coup d'essayer si tu es sur mac, et sinon sur pc ça doit surement exister aussi.

https://www.opuslocus.com/lcxmu
8
Salut,
(j'ai une 03D),on peut avec le "midi remote"commander un expandeur GM,reveb Yamaha...le transport de pro tools etc...c'est pas terrible dans le sens ou l'ecran de la 03D est quand meme assez petit...Avec la 03D les faders(motorisés)et ou la sourie ce ne ne sera pas le grand confort pour les doigts,les yeux... La 03dcomme surface possible...mais ce n'est pas vraiment l'ideal...à mon avis bien sur (pour le MMC par contre c'est pratique)...
vaudrait mieux une mackie,logic control,BCF200,Tranzport etc...
à+ :coucou:
9
Salut tt md

Ghost Dog, comment ça s'utilise un émulateur? Je ne voius pas ce qu'il y a de plus pratique que la console même de ton séquenceur???

Dodmage, je n'ai pas trop les moyens d'achetter une autre surface pour l'instant. Par contre si tu a réussi à utiliser la 03D avec logic j'attdns tes conseils de paramétrages :clin:

merci à toi!
10
A mon avis il prend les messages de ton controlleur et les transforme en ceux de la Logic-/Mackie Control. Sinon on peut se faire ça soi-meme dans l'environement, il y avait un article dans le magazine Keyboards allemand il y a quelques années. Mais je suppose que ça représente un peu de boulot...
Essaye peut-etre la demo pour voir ce que ça donne.