Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Importer des vsti

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer des vsti
Bonjour !

je possède ableton live lite 4 et je voudrais savoir comment importer des vsti, notamment le NSKIT, dans mon séquenceur.

merci davance !
2
Salut,
Tu dois préciser à Live où se trouve ton dossier VST.
C'est dans les préférences.
Ensuite, une fois qu'il les aura scanné, tu trouveras tes instruments et effets dans un des dossiers du browser.
Pour NSKIT, il me semble que c'est une banque de son mais pas un instrument,
il te faut un sampler afin de pouvoir t'en servir avec un clavier maître par exemple.
Tu peux utiliser le sampler de live, de préférence impulse qui est fait pour les sons de batteries.
Il y a également des presets à télécharger pour différent samplers (battery, gigastudio ou en soundfont), tu pourras facilement trouver un lecteur de soundfont gratuit en VSTi qui te permettra plus facilement d'utiliser la banque (sans avoir à reprogrammer l'instrument).
3
Merci ! jai ouvert impulse, mais comment importer des sons dans ses "cases " ?
4
Depuis l'explorateur de live, tu prends un son, tu le met dans un clip, du clip tu le fais glissé sur les "cases" d'impulse.
Tu peux au passage editer le clip dans live avant de le mettre dans impulse.
5
Merci beaucoup :D
6
Encore un petit probleme : quand jenregistre je n'entend pas toutes mes notes et certaines sont décalées :S
7
Si tu as une carte son correct (faite pour la MAO pas celle d'origine de ton ordinateur), vérifie que tu utilise le bon pilote ASIO.
Je pense que c'est un problème de latence. Sinon, ça peut être un problème de choix du périphérique midi, peut être as tu choisi un périphérique "émulé" par directX, souvent cause de problème du même type sous cubase. Je pencherais plutôt pour un pilote ASIO mal choisi.
Fait un tour sur les forums avec les mots latence, ASIO, pilote etc...tu devrais finir par trouver une solution.
8
Ma carte son est très bonne pour de la MAO -m-audio firewire solo- et j'utilise bien le driver asio. quand je joue avec le petit bouton pour "amorcer" l'enregistremene,t, pour entendre ce que je joue quoi, la j'entend instentanément mes notes . mais quand j'enregistre, il ne m'enregistre pas toutes les notes et la pluoart sont décalées, par exemple je joue 4 noires et on dirait qu'il me rajoute des silences tu vois !

Pour enregistrer, j'utilise la barre en haut , je clic sur le symbole enregistrer puis sur lecture et j'enregistre. y'a-t-il une autre méthode ?