Sujet de la discussionPosté le 28/02/2006 à 00:31:04Envoie d'un signal Midi Out
Bonjour,
Avant d'effectué un achat de licence de Live5, et après avoir essayé la démo, il me reste quelques questions que je n'ai encore pu élucider.
- est ce que live 5 peut envoyer un signal midi-out lors de l'envoie d'une piste audio. Je m'explique :
-je créé un piste audio et j'y place un sample wave. J'assigne celui-ci à une touche de mon clavier midi pour que lorsque j'appuye sur cette dites touches, le sample soit jouer (au temps suivant). Juste que la pas de pbs.
Par contre j'aimerais que le déclenchement de cette boucle audio m'envoie un signal midi-out vers un deuxième pc pour récupérer ce signal au moment et seulement au moment ou celui ci se déclenche et non lors du pressage du clavier midi car il envoie le sample au temps d'après pour qu'il soit calé.
J'arrive à avoir un midi-out seulement sur une piste midi. Cela n'est peut etre pas possible pour une piste audio mais n'y aurait il pas moyen de contourner le problème ?
Est ce possible et comment ?
Si je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Citation : Ce n'est pas pour mettre live sur l'autre pc mais VJAMM un soft de vjing (video live) et j'aimerais synchroniser les deux (cad lorsque qu'un son audio de live est joué, une boucle video est jouée en meme temps sur le soft de vjing)
peitie question bête : VJAmm c'est pas justement fait pour jouer du son et de la vidéo au sein du même soft ?
sinon je ne sais pas si c'est viable mais faire l'inverse de ce qui a été dit :
- créer 2 tracks midi, une contenant des notes servant à déclencher un clip audio sur la scène (track 1), l'autre pour faire le "thru" (track 2)
- créer une track audio
- régler le midi to de la "track 1" sur "track 2"
- régler le midi from de la "track audio" sur "track 1"
- régler le midi to de la "track 2" pour qu'il pointe vers l'autre PC, monitor "on"
ainsi quand tu déclenches le clip de la "track 1", ça envoie la même note à la track audio ET à la track 2 (enfin, je crois...), qui l'envoie à l'autre PC...
à chaque piste midi que tu créés, tu règles le midi to sur "track 2", à moins que tu veuilles séparer les canaux
enfin voilà c'est un peu compliqué... vivement Live6 et l'intégration de la vidéo !!!
Je vois que des personnes ont les memes souci que moi.
Moi je ne connait rien à live, car je m'occupe de la visu avec (Resolume).
Pour le moment j'essai de configurer live pour qu'il puisse m'envoyer des messages midi out.
J'ai lu la solution de papo et j'arrive bien à sortir un message midi out. Par contre la selection d'une track audio ne fait pas changer de track midi. Il doit me manquer un bout de configuration. Dans l'aprecu d'ecran je voie que la piste midi est configuer en MidiFrom: In USB Audio ...
C'est quoi?
Désolé ca fait pas longtemps que j'utilise Live.
Et ai je bien compris le fonctionnement. Je souhaite que losque le Liveur selectionne une boucle audio, ca selectionne en meme temps la boucle midi qui lui est attribué de maniere a envoyer le message en midi Out.
Au depart je pensai configuer le midi out sur les boucles audio de la meme maniere quand configurant le midi In. (Affectation d'une note venant d'un controlleur midi). Mais ca n'a pas l'air de marché. Ca aurait été bien plus simple