Envoie d'un signal Midi Out
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 156 vues
- 6 followers
ElieB
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2006 à 00:31:04Envoie d'un signal Midi Out
Bonjour,
Avant d'effectué un achat de licence de Live5, et après avoir essayé la démo, il me reste quelques questions que je n'ai encore pu élucider.
- est ce que live 5 peut envoyer un signal midi-out lors de l'envoie d'une piste audio. Je m'explique :
-je créé un piste audio et j'y place un sample wave. J'assigne celui-ci à une touche de mon clavier midi pour que lorsque j'appuye sur cette dites touches, le sample soit jouer (au temps suivant). Juste que la pas de pbs.
Par contre j'aimerais que le déclenchement de cette boucle audio m'envoie un signal midi-out vers un deuxième pc pour récupérer ce signal au moment et seulement au moment ou celui ci se déclenche et non lors du pressage du clavier midi car il envoie le sample au temps d'après pour qu'il soit calé.
J'arrive à avoir un midi-out seulement sur une piste midi. Cela n'est peut etre pas possible pour une piste audio mais n'y aurait il pas moyen de contourner le problème ?
Est ce possible et comment ?
Si je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci
Avant d'effectué un achat de licence de Live5, et après avoir essayé la démo, il me reste quelques questions que je n'ai encore pu élucider.
- est ce que live 5 peut envoyer un signal midi-out lors de l'envoie d'une piste audio. Je m'explique :
-je créé un piste audio et j'y place un sample wave. J'assigne celui-ci à une touche de mon clavier midi pour que lorsque j'appuye sur cette dites touches, le sample soit jouer (au temps suivant). Juste que la pas de pbs.
Par contre j'aimerais que le déclenchement de cette boucle audio m'envoie un signal midi-out vers un deuxième pc pour récupérer ce signal au moment et seulement au moment ou celui ci se déclenche et non lors du pressage du clavier midi car il envoie le sample au temps d'après pour qu'il soit calé.
J'arrive à avoir un midi-out seulement sur une piste midi. Cela n'est peut etre pas possible pour une piste audio mais n'y aurait il pas moyen de contourner le problème ?
Est ce possible et comment ?
Si je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci
- 1
- 2
ToPeK
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/02/2006 à 07:52:17
Salut,
Si j'ai bien compris ta question, je pense que tu peux contourner le probléme en créant une piste midi sur laquelle tu créer un clip avec la dite note.... ensuite tu assignes ce clip à une seconde touche de ton clavier midi...
En pressant les deux touches midi voulus, tu enverras ce signal en meme temps que ton clip audio....
Sinon, je ne vois pas d'autre solution....
Si j'ai bien compris ta question, je pense que tu peux contourner le probléme en créant une piste midi sur laquelle tu créer un clip avec la dite note.... ensuite tu assignes ce clip à une seconde touche de ton clavier midi...
En pressant les deux touches midi voulus, tu enverras ce signal en meme temps que ton clip audio....
Sinon, je ne vois pas d'autre solution....
ToPeK
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/02/2006 à 07:54:47
A ouais, si tu as l'intention d'utiliser Live sur ton second Pc... et que le but est aussi de déclencher un clip audio, tu peux acheter un splitter midi (E.g : 1 entrée/2sorties - regarde chez Maudio ou encore sur le site de M.E.S.I..) Comme ça ton clavier enverra les signaux aux deux PC... (c'est préferable, tu diminuera la latence ...)
//.
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/02/2006 à 08:20:32
Do u talk Bidule ???
For the love of electronic music
ElieB
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/02/2006 à 10:08:29
Merci pour les réponses.
j'avais pensé à cette solution mais il faudra alors que j'envoie mes boucles audio exactement sur le temps ce qui est assez compliqué avec Live.
Est-il possible en appuyant sur les deux touches en meme temps que le signal de la piste midi-out ne parte que lorsque la piste audio est jouée car j'ai le meme pb qu'avec la première solution en faites.
C'est étrange que l'on ne puisse pas envoyé de signal midi-out signifiant qu'un sample est joué...
Ce n'est pas pour mettre live sur l'autre pc mais VJAMM un soft de vjing (video live) et j'aimerais synchroniser les deux (cad lorsque qu'un son audio de live est joué, une boucle video est jouée en meme temps sur le soft de vjing)
Merci
Citation : tu peux acheter un splitter midi (E.g : 1 entrée/2sorties - regarde chez Maudio ou encore sur le site de M.E.S.I..) Comme ça ton clavier enverra les signaux aux deux PC... (c'est préferable, tu diminuera la latence ...)
j'avais pensé à cette solution mais il faudra alors que j'envoie mes boucles audio exactement sur le temps ce qui est assez compliqué avec Live.
Citation : Si j'ai bien compris ta question, je pense que tu peux contourner le probléme en créant une piste midi sur laquelle tu créer un clip avec la dite note.... ensuite tu assignes ce clip à une seconde touche de ton clavier midi...
Est-il possible en appuyant sur les deux touches en meme temps que le signal de la piste midi-out ne parte que lorsque la piste audio est jouée car j'ai le meme pb qu'avec la première solution en faites.
C'est étrange que l'on ne puisse pas envoyé de signal midi-out signifiant qu'un sample est joué...
Ce n'est pas pour mettre live sur l'autre pc mais VJAMM un soft de vjing (video live) et j'aimerais synchroniser les deux (cad lorsque qu'un son audio de live est joué, une boucle video est jouée en meme temps sur le soft de vjing)
Merci
ToPeK
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/02/2006 à 11:08:32
Ouais c possible .... en fait il suffit de dire à live à quel moment les évenement enclenchés se déclenchent.... je sais pas si je suis trés clair mais en fait regarde en haut de l'écran sur la bar de lecture...
Personnellement, pour que tout soit toujours caler, je configure live pour qu'il tourne toujours sur la meme boucle de 4, 8 ou 16 mesures... ensuite tu configure quand les boucles doivent etres déclenchés avec l'avant dernier bouton en partant de la gauche sur la barre de lecture... mais à mon avis (enfin je pense pas que ça soit trop grave) tu vas avoir un peu de latence (le temps que le signal sorte de l'ordi et soit analysé par l'autre PC)...
Voilà j'éspére t'avoir au moins un peu éclairé...
Personnellement, pour que tout soit toujours caler, je configure live pour qu'il tourne toujours sur la meme boucle de 4, 8 ou 16 mesures... ensuite tu configure quand les boucles doivent etres déclenchés avec l'avant dernier bouton en partant de la gauche sur la barre de lecture... mais à mon avis (enfin je pense pas que ça soit trop grave) tu vas avoir un peu de latence (le temps que le signal sorte de l'ordi et soit analysé par l'autre PC)...
Voilà j'éspére t'avoir au moins un peu éclairé...
ToPeK
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/02/2006 à 11:11:24
Et puis ouais "I speak (spoke, spoken) the bidule language"
Anonyme
521410
8 Posté le 28/02/2006 à 11:33:09
je ferais un truc ds le genre ou j'assignerais juste la lecture en master a droite comme ca la lecture de la boucle se declencherais en meme temp que le clip midi ds lequel j'aurais mis une note correspondant a un clip video sur l'autre pc,je sais j'explique tres mal c'est pour ca que j'ai fait une capture
ElieB
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 28/02/2006 à 12:34:29
Merci pour les nombreuses réponses.
Topek je n'ai pas vraiment compris ta solution (tu parles de la touche Bar l'avant dernière en partant de la gauche ?)
-Papo- : comment n'y ai je pas pensé plus tot ????? J'essaye ca je penses que cela devrais approché un début de solution....
Merci à tous les deux
c quoi le bidule language ?
Topek je n'ai pas vraiment compris ta solution (tu parles de la touche Bar l'avant dernière en partant de la gauche ?)
-Papo- : comment n'y ai je pas pensé plus tot ????? J'essaye ca je penses que cela devrais approché un début de solution....
Merci à tous les deux
c quoi le bidule language ?
ToPeK
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/02/2006 à 16:34:51
Exactement celle ci ...
si tu choisis 1bar, tes clips se déclencheront aprés la mesure suivante, 2 bar deux mesures, etc... ce qui est pas mal c'est que ainsi si tu choisis le déclenchement toutes les 4 bars et que tu tourne sur un boucle de 8 bars, si tu enclenche les clips à la position 6.4.2, par exmple, ils se déclencheront à la position 1.1.1, et c'est là toute la magie de live : pouvoir rester caler avec un minimun d'effort....
si tu choisis 1bar, tes clips se déclencheront aprés la mesure suivante, 2 bar deux mesures, etc... ce qui est pas mal c'est que ainsi si tu choisis le déclenchement toutes les 4 bars et que tu tourne sur un boucle de 8 bars, si tu enclenche les clips à la position 6.4.2, par exmple, ils se déclencheront à la position 1.1.1, et c'est là toute la magie de live : pouvoir rester caler avec un minimun d'effort....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2