Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Premiére utilisation

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premiére utilisation
Bonjour, j'ai eu ableton Live 4 avec mon Toneport,
et je souhaite pouvoir créer des song complétes, je m'enregistre piste par piste et j'arrive à mettre mes clips(???) sur les tracks,
mais j'aimerais pouvoir rajouter des morceau mp3 et cda déjà enregistrer,
je n'y arrive pas ... je comprend pas du tout comment importer des .mp3 et .cda de l'extérieur je n'y comprend vraiment rien, j'ai tenter les tutorial fournis mais j'ai rien trouver, j'ai fait glisser plusieur formats de musique de explorer à ableton RIEN, j'ai utiliser le navigateur interne de live ... idem rien
j'imagine que vous savez tous comment faire mais bon, tant qu'a passé pour un débutant je vous le demande, quelqu'un aurez une solution à me proposer svp???

merci d'avance ! :oops:
::: DIMEBAG FOREVER :::
2
Salut,
J'y connaissais rien non plus et j'ai quand même trouvé que les tutorials sont super clairs, simples, et bien expliqués.
Pour les imports regarde dans le browser à gauche, tu choisis le fichier que tu veux importer dans ton disque dur, et tu le glisses. C'est vraiment tout con.
Ne compte pas trop importer des cda. Il te faut extraire les pistes de ton cd d'abord. Après tu peux les importer, en mp3, wav...
Ensuite essaies de comprendre que le logiciel fonctionne en deux fenêtres : session et arrangement. Une fois que t'as bien compris ça tu vois que tu peux passer les trucs que t'as enregistré d'une fenêtre à l'autre.
Lis un peu la doc, les tutorials, passe quelques heures, et reviens nous reposer des questions.
Bon courage.
3

Citation : Lis un peu la doc, les tutorials, passe quelques heures, et reviens nous reposer des questions.

:bravo:
4
Petite question ... peut on utiliser des fichiers MP3 avec la version LIVE LITE 4 (line 6 edition) parceque j'en ai pas l'impression ...
5
Rectification je pouvais continuer a chercher longtemps ....
la version lite est limitée au wav .....
donc sa me sert à rien .... Jvais me remettre à Acoustica.... :oo: quel bide !!!
6

Citation : quel bide !!!

:coucou:
7
Et oui j'ai passer quelques minutes tout compte fais ...

8
T'es trop bete pour convertir??
9

Citation : T'es trop bete pour convertir??

Je te présente, Silicon Reborn, dit le diplomate
10

Citation : T'es trop bete pour convertir??

non et c'est ce que je faisais avant que tu post...

mais pour Ableton live bidule sa crain un tantiné de pas gérer les mp3,
alors qu'il est directement lié à l'utilisation de mon systéme d'enregistrement studio multipiste ...

donc c'est un peu BETE comme tu dit de devoir repasser par acoustica et de faire des fichiers wav de plusieurs centaines de mega octets ...

mais comme j'ai que cette solution merci de me le préciser, bisou :lol:

et merci pour la présentation