C'est clair, Live est fait pour le Live, pas trop pour de l'enregistrement musltipiste. Faut le voir plus comme un séquenceur.
La gestion du midi est excellente en terme de synchro avec des machines hard ou des soft en rewire. J'ai quelques bugs avec FL studio tout de même... (j'ai une piste qui utilise le superbe granulizer de FL qui est appelé en midi pars Live vers FL mais elle part et s'estompe, sauf si je la mets un peu plus tard dans le piano roll de Live)
Avec un clavier, pas de soucis et grande facilité d'assignation.
Par contre, je n'ai pas encore capté au niveau de l'import de fichier Midi. Je les vois bien dans le browser mais ces fichiers on la tête d'un dossier et Live refuse que je les utilise. (Fichier Midi fait avec FL) si kelkun à une idée...
Pour information, il me semble que Live n'a pas été réellement "programmé" mais plutôt qu'il a été fait avec MAX/MSP, on reconnait d'ailleur pas mal de contrôles de ce dernier dans Live.
Quand au problème posé par l'insertion de fichier MIDI, tout fonctionne très bien chez moi, on ouvre le dossier du fichier midi et on choisi la piste à inserer, le problème viens peut-être des fichiers MIDI de fruity loops, il serait utile d'avertir Ableton si le problème persiste.
Quand j'ouvre des fichiers midi contenant des variations de tempo, Live 4 ne les interprète jamais. Il reste à 120 bpm, alors que tout fonctionne très bien sous d'autres logiciels.
Je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc.
Y a-t-il une manipulation particulière à effectuer?
Citation : Pour information, il me semble que Live n'a pas été réellement "programmé" mais plutôt qu'il a été fait avec MAX/MSP, on reconnait d'ailleur pas mal de contrôles de ce dernier dans Live.
euh ça a mon avis c'est a verifier.... ça me parait completement improbable. peut etre pour experimentater des fonctions, mais apres a mon avis, c'est du codage hard.
Je l'ai depuis une semaine mais j'ai quelque petits probleme
certains plugs vsti ne retienne pas leurs reglages lors de la sauvegarde
et d'autre comme buffer override fonctionne une fois sur deux ....
c'est une bombe au niveau fonctionnalité mais il y encore un peu trop de bugs a mon gout qui sont frustrants