Sujet de la discussionPosté le 08/08/2004 à 17:49:07Commander live par pedalier midi
Salut,
j'ai essayé de piloter la demo de live avec un pédalier midi(roland fc 50) mais je n'y suis pas parvenu.Quelqu'un pourrait il m'expliquer la bonne procédure si elle existe?
Merci d'avance.
Euh marcuspocus moi je veux bien un coup de main pour faire marcher le fcb avec live4....
alors je vois pas trop ce que j'ai fait de mal:
- j'ai activer la pedale Note de mon preset 00 et donné la valeur 60
- j'ai activer la pedale Note de mon preset 01 et donné la valeur 61
- j'ai activer la pedale Note de mon preset 02 et donné la valeur 62
etc....
- ensuite j'ai relié le fcb au pc et cliqué sur le bouton MIDI de Live
- je clique sur le bouton mute de la piste 1 que je voudrais assigner a mon preset 00 du fcb
- j'appui sur la pedale 1 de mon fcb (bank 0)
+de quel soft d'edtion pour le fcb parles tu?? tu veux dire editer le sysex directement, ou alots tu as un truc qui permet d'acceder ayux reglages du fcb??
Dans live4 quel port midi as tu configuré pour faire office de remote?
J'ai pas live devant moi, je suis au bureau, mais dans la configuration midi, juste en dessous la liste des port midi activé, il y a un truc avec la possibilité de configurer 2 in et un out... L'un des 2 in midi devrait être le port midi sur lequel tu a branché le FCB. C'est tout. çà DOIT marché...
Bah oui j'ai bien mis l'entree midi correspondant au fcb...
j'ai un BCR aussi que j'utilise en remote donc je sais comment ca marche le probleme vient pas de la
Ca yé ca marche enfin!!
je crois que le probleme venait des canaux midi mal configuré....
par contre est ce possible d'utiliser les pedales d'expression sur les parametres de Live ?
genre sur le volume d'une piste ou sur un potard d'un vst...
Est ce que quelqu'un aurait deja reussit a utiliser les pedales d'expression sur les parametres de Live ?
genre sur le volume d'une piste ou sur un potard d'un vst...