Commander live par pedalier midi
- 30 réponses
- 10 participants
- 1 706 vues
- 1 follower
buburne
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
08 Aout 2004 à 17:49Commander live par pedalier midi
#1
Salut,
j'ai essayé de piloter la demo de live avec un pédalier midi(roland fc 50) mais je n'y suis pas parvenu.Quelqu'un pourrait il m'expliquer la bonne procédure si elle existe?
Merci d'avance.
j'ai essayé de piloter la demo de live avec un pédalier midi(roland fc 50) mais je n'y suis pas parvenu.Quelqu'un pourrait il m'expliquer la bonne procédure si elle existe?
Merci d'avance.
signaler
- 1
- 2
sir_fry
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2004 à 13:14
#2
Salut
Tu dois d'abord aller dans préférences et configurer quel entrée midi tu utilises
puis tu clic sur le bonton MIDI en haut à droite, tu clic sur le bouton que tu souhaite contrôler et tu appuies sur un switch de ton pédalier.
Normallement ça devrais marcher
Tu dois d'abord aller dans préférences et configurer quel entrée midi tu utilises
puis tu clic sur le bonton MIDI en haut à droite, tu clic sur le bouton que tu souhaite contrôler et tu appuies sur un switch de ton pédalier.
Normallement ça devrais marcher
signaler
marcuspocus
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2004 à 17:41
#3
En tk, ca marche ici avec le pédalier behringer fcb1010... TOP!
signaler
fanchouil
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Aout 2004 à 20:43
#4
Je confirme avec le fcb 1010 c"est top !
signaler
pezib
2947

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Aout 2004 à 20:50
#5
Est ce que on peut zapper la télé avec le fcb1010 ?
ok, je sors
ok, je sors
signaler
ratbleu
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
23 Septembre 2004 à 23:11
#6
J'ai des difficultés pour lancer les clips avec la FCB 1010. Pourriez-vous me dire comment vous faites? 
signaler
Kaboumk
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
24 Septembre 2004 à 05:47
#7
En théorie si tu clique MIDI en haut à droite de ton écran, t'es en mode assignement des évenements MIDI.
du coup tu peux choisir quelle touche commande tel évenement.
du coup tu peux choisir quelle touche commande tel évenement.
signaler
ratbleu
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Septembre 2004 à 21:04
#8
Pas de probleme coté Live (fait avec autre controler). C'est avec le FCB 1010 que j'ai des problèmes. Le configurer en mode notes n'est pas évident HELP!!! 
signaler
ratbleu
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Septembre 2004 à 11:32
#9
Marcuspocus comment fait-tus ??? 
signaler
marcuspocus
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Septembre 2004 à 13:33
#10
Rtfm
Sérieux, faut programmer la fcb1010 pour qu'elle envoie de notes.
C'est compliqué à expliquer ici là, il y a plein d'étapes. Faudrait donc que t'utilise un ti peu tes méninges pour bien la programmer.
A la limite, utilise le programmateur de la fcb1010 sur PC pour préparé un fichier sysex et faire un 'dump' sur la fcb si tu veux la programmer à partir de ton PC.
Essai encore un peu, si t'y arrive vraiment pas, je vais essayer d'écrire les étapes ici. Mais c'est quand même bien expliqué dans le manuel.
A+
Sérieux, faut programmer la fcb1010 pour qu'elle envoie de notes.
C'est compliqué à expliquer ici là, il y a plein d'étapes. Faudrait donc que t'utilise un ti peu tes méninges pour bien la programmer.
A la limite, utilise le programmateur de la fcb1010 sur PC pour préparé un fichier sysex et faire un 'dump' sur la fcb si tu veux la programmer à partir de ton PC.
Essai encore un peu, si t'y arrive vraiment pas, je vais essayer d'écrire les étapes ici. Mais c'est quand même bien expliqué dans le manuel.
A+
signaler
eXa
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2004 à 21:09
#11
Euh marcuspocus moi je veux bien un coup de main pour faire marcher le fcb avec live4....
alors je vois pas trop ce que j'ai fait de mal:
- j'ai activer la pedale Note de mon preset 00 et donné la valeur 60
- j'ai activer la pedale Note de mon preset 01 et donné la valeur 61
- j'ai activer la pedale Note de mon preset 02 et donné la valeur 62
etc....
- ensuite j'ai relié le fcb au pc et cliqué sur le bouton MIDI de Live
- je clique sur le bouton mute de la piste 1 que je voudrais assigner a mon preset 00 du fcb
- j'appui sur la pedale 1 de mon fcb (bank 0)
mais rien ne se passe!!!!!
helpppp
alors je vois pas trop ce que j'ai fait de mal:
- j'ai activer la pedale Note de mon preset 00 et donné la valeur 60
- j'ai activer la pedale Note de mon preset 01 et donné la valeur 61
- j'ai activer la pedale Note de mon preset 02 et donné la valeur 62
etc....
- ensuite j'ai relié le fcb au pc et cliqué sur le bouton MIDI de Live
- je clique sur le bouton mute de la piste 1 que je voudrais assigner a mon preset 00 du fcb
- j'appui sur la pedale 1 de mon fcb (bank 0)
mais rien ne se passe!!!!!
helpppp
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
signaler
Anonyme
521435

21 Octobre 2004 à 21:37
#12
Flag
+de quel soft d'edtion pour le fcb parles tu?? tu veux dire editer le sysex directement, ou alots tu as un truc qui permet d'acceder ayux reglages du fcb??
+de quel soft d'edtion pour le fcb parles tu?? tu veux dire editer le sysex directement, ou alots tu as un truc qui permet d'acceder ayux reglages du fcb??
signaler
marcuspocus
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Octobre 2004 à 11:14
#13
Dans live4 quel port midi as tu configuré pour faire office de remote?
J'ai pas live devant moi, je suis au bureau, mais dans la configuration midi, juste en dessous la liste des port midi activé, il y a un truc avec la possibilité de configurer 2 in et un out... L'un des 2 in midi devrait être le port midi sur lequel tu a branché le FCB. C'est tout. çà DOIT marché...
Aller, essaie encore, tu va y arrivé!

J'ai pas live devant moi, je suis au bureau, mais dans la configuration midi, juste en dessous la liste des port midi activé, il y a un truc avec la possibilité de configurer 2 in et un out... L'un des 2 in midi devrait être le port midi sur lequel tu a branché le FCB. C'est tout. çà DOIT marché...
Aller, essaie encore, tu va y arrivé!
signaler
eXa
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2004 à 12:01
#14
Bah oui j'ai bien mis l'entree midi correspondant au fcb...
j'ai un BCR aussi que j'utilise en remote donc je sais comment ca marche le probleme vient pas de la
j'ai un BCR aussi que j'utilise en remote donc je sais comment ca marche le probleme vient pas de la
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
signaler
eXa
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2004 à 17:38
#15
Ca yé ca marche enfin!!
je crois que le probleme venait des canaux midi mal configuré....
par contre est ce possible d'utiliser les pedales d'expression sur les parametres de Live ?
genre sur le volume d'une piste ou sur un potard d'un vst...
je crois que le probleme venait des canaux midi mal configuré....
par contre est ce possible d'utiliser les pedales d'expression sur les parametres de Live ?
genre sur le volume d'une piste ou sur un potard d'un vst...
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
signaler
Anonyme
521435

22 Octobre 2004 à 18:14
#16
Quelqu'un peut il me dire de quel logiciel d'edtion du bcr on parle?? je n'en trouve nulle part!!
signaler
Cid2Nice
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Octobre 2004 à 18:20
#17
Va sur le site behringer, il l'ont mis en ligne hier ^^
signaler
Anonyme
521435

22 Octobre 2004 à 18:29
#18
Oops, non, je voulais parler du fcb, le pedalier....
signaler
marcuspocus
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Octobre 2004 à 08:43
#19
eXa
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Octobre 2004 à 22:32
#20
Est ce que quelqu'un aurait deja reussit a utiliser les pedales d'expression sur les parametres de Live ?
genre sur le volume d'une piste ou sur un potard d'un vst...
genre sur le volume d'une piste ou sur un potard d'un vst...
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
signaler
Anonyme
521435

24 Octobre 2004 à 23:01
#21
Ça crache du midi cc, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas...
signaler
marcuspocus
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Octobre 2004 à 08:22
#22
Ouais
Sur n'importe quoi..
C'est pareil pour le reste...
Sur n'importe quoi..
C'est pareil pour le reste...
signaler
eXa
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2004 à 12:46
#23
Est ce que quelqu'un se sentirait de m'expliquer ?
car chez moi ca marche pas malheuresement
voila ce que j'ai fait:
- j'ai chargé le sysex de calvagenius
- j'ai assigné les pedales sur les differents boutons de live en cliquant sur le bouton midi et en appuyant sur une pedale du pedalier
- je fait la meme chose mais pour les pedales d'expression mais aucune donnée midi ne sort apparement...
help
car chez moi ca marche pas malheuresement
voila ce que j'ai fait:
- j'ai chargé le sysex de calvagenius
- j'ai assigné les pedales sur les differents boutons de live en cliquant sur le bouton midi et en appuyant sur une pedale du pedalier
- je fait la meme chose mais pour les pedales d'expression mais aucune donnée midi ne sort apparement...
help
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
signaler
Anonyme
521435

25 Octobre 2004 à 14:03
#24
Teste avec midi ox pour etre sur que rien ne sort.
signaler
eXa
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2004 à 17:55
#25
Je viens de tester, ya rien qui sort quand j'appui sur les pedales d'expression...
d'ou ca peut venir??
d'ou ca peut venir??
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2