Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Commander live par pedalier midi

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commander live par pedalier midi
Salut,
j'ai essayé de piloter la demo de live avec un pédalier midi(roland fc 50) mais je n'y suis pas parvenu.Quelqu'un pourrait il m'expliquer la bonne procédure si elle existe?
Merci d'avance.
2
Salut

Tu dois d'abord aller dans préférences et configurer quel entrée midi tu utilises

puis tu clic sur le bonton MIDI en haut à droite, tu clic sur le bouton que tu souhaite contrôler et tu appuies sur un switch de ton pédalier.

Normallement ça devrais marcher
3
En tk, ca marche ici avec le pédalier behringer fcb1010... TOP!
4
Je confirme avec le fcb 1010 c"est top !
5
Est ce que on peut zapper la télé avec le fcb1010 ?

ok, je sors :P:
6
J'ai des difficultés pour lancer les clips avec la FCB 1010. Pourriez-vous me dire comment vous faites? :((
7
En théorie si tu clique MIDI en haut à droite de ton écran, t'es en mode assignement des évenements MIDI.
du coup tu peux choisir quelle touche commande tel évenement.
8
Pas de probleme coté Live (fait avec autre controler). C'est avec le FCB 1010 que j'ai des problèmes. Le configurer en mode notes n'est pas évident HELP!!! :(((
9
Marcuspocus comment fait-tus ??? :???:
10
Rtfm :idee: :bravo2:

Sérieux, faut programmer la fcb1010 pour qu'elle envoie de notes.

C'est compliqué à expliquer ici là, il y a plein d'étapes. Faudrait donc que t'utilise un ti peu tes méninges pour bien la programmer.

A la limite, utilise le programmateur de la fcb1010 sur PC pour préparé un fichier sysex et faire un 'dump' sur la fcb si tu veux la programmer à partir de ton PC.

Essai encore un peu, si t'y arrive vraiment pas, je vais essayer d'écrire les étapes ici. Mais c'est quand même bien expliqué dans le manuel.

A+