Editeur Midi dans Live4
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 077 vues
- 1 follower
Lvr
1483
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2004 à 12:46:49Editeur Midi dans Live4
J'ai passé la nuit a essayer Live4. Sacré bonheur comparé à ma version 1.5
Pour le midi et le VSTi. Chapeau. Enfin presque. L'éditeur MIDI me semble un peu limité. Est-ce que le seul moyen d'écrire/modifier du Midi est le petit piano roll qui se trouve en bas à droite de l'écran ?
C'est plutôt limité ! Ou bien j'ai pas encore compris comment faire autrement
Est-ce qu'il est possible de sélectionner un partie des notes et de les déplacer, par exemple, vers le haut, vers la droite, la gauche, ... ?
Pour le midi et le VSTi. Chapeau. Enfin presque. L'éditeur MIDI me semble un peu limité. Est-ce que le seul moyen d'écrire/modifier du Midi est le petit piano roll qui se trouve en bas à droite de l'écran ?
C'est plutôt limité ! Ou bien j'ai pas encore compris comment faire autrement
Est-ce qu'il est possible de sélectionner un partie des notes et de les déplacer, par exemple, vers le haut, vers la droite, la gauche, ... ?
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 11/08/2004 à 12:55:58
Alors, si tu trouves que la fenetre d'edition est trop petite, tu peux la redimensionner!
et sinon, soit tu es en mode crayon (pour "ecrire" tes notes midi), sinon, tu changes de mode par ctrl+B et tu peux deplacer tes notes, les redimensionner, les copier...
tout ceci avec ou sans la grille (pour caler les notes ou pas)..
moi, je l'aime bien cet editeur midi!
et sinon, soit tu es en mode crayon (pour "ecrire" tes notes midi), sinon, tu changes de mode par ctrl+B et tu peux deplacer tes notes, les redimensionner, les copier...
tout ceci avec ou sans la grille (pour caler les notes ou pas)..
moi, je l'aime bien cet editeur midi!
0
Lvr
1483
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/08/2004 à 13:05:44
Ctrl+B, tiens-donc, je l'avis pas trouvé celui-là
Je vais essayer ça vite fait.
Merci.
Je vais essayer ça vite fait.Merci.
0
Lvr
1483
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/08/2004 à 09:35:35
Merci... Y en a d'autres comme ça ? J'ai découvert le Alt+Click (dans un forum) pour écouter les notes sur un le clavier midi.
C'est pas un peu tordu comme interface, Live4 ?
C'est pas un peu tordu comme interface, Live4 ?
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 12/08/2004 à 10:30:53
underwires
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/08/2004 à 10:31:50
Pour ne pas aimer les raccourcis, tu dois certainement avoir un PC :D
0
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/08/2004 à 10:38:46
Live 4 c'est pour les enfants...
0
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Lvr
1483
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/08/2004 à 10:45:47
Citation : Pour ne pas aimer les raccourcis, tu dois certainement avoir un PC :D
C'est quoi ce mythe que les PCiste n'aiment pas les raccourcis ?
Je les adore, mais il faut qu'ils soient documentés... (Et que j'ai les yeux ouverts pour les voir.)
Pour le moment, je teste la démo, pour voir si ça vaux la peine d'upgradé depuis ma 1.5, et y a des astuces à tous les coins. Quand tu les connais pas, t'es mal barre.
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 12/08/2004 à 10:49:46
Lvr> dans le manuel, je crois que c'est le dernier chapitre tu as plusieurs tableau répertoriant tous les raccourcis possibles: assez utile parce qu'il y en a beaucoup effectivement!!
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 12/08/2004 à 10:49:55
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/08/2004 à 10:55:37
[HS]il faut insérer des discours anarchiste doucement sans violence pour enfin que naisse une utope mondiale privée et totalemùent auto centrée[/quote]
0
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/08/2004 à 16:23:00
J'ai une galère aussi avec live4.
je fait une acquisition ds un clip midi d'une machine. je relie le midi out de la piste vers reason puis vers un subtractor. reason recoit bien le signal , je vois le signal sur la table de reason mais pas dson!!
j'ai monitor sur auto (tester aussi sur on mais rien) .
j'ai tester avec un clip audio , le son marche . et reason seul ca marche..!
??????
jveux du soooonnn!!!
je fait une acquisition ds un clip midi d'une machine. je relie le midi out de la piste vers reason puis vers un subtractor. reason recoit bien le signal , je vois le signal sur la table de reason mais pas dson!!
j'ai monitor sur auto (tester aussi sur on mais rien) .
j'ai tester avec un clip audio , le son marche . et reason seul ca marche..!
??????
jveux du soooonnn!!!
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 12/08/2004 à 16:42:10
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/08/2004 à 16:56:41
Ba avec le rewire de live 4 , il se branche directement sur les instru.
sinon en passant par les bus , j'arrive a les faires marcher kand jbranche la RM.
mais normalement , ca devrai marcher. dfacon , vu le signal sur la table de reason , il recoit bien les notes , mais c le son ki sort pas!!
c le midi out ki l'a pas le pauvre reason! ba alors fruity ! une ptite faiblesse
sinon en passant par les bus , j'arrive a les faires marcher kand jbranche la RM.
mais normalement , ca devrai marcher. dfacon , vu le signal sur la table de reason , il recoit bien les notes , mais c le son ki sort pas!!
c le midi out ki l'a pas le pauvre reason! ba alors fruity ! une ptite faiblesse
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 12/08/2004 à 17:34:27
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/08/2004 à 14:26:48
Il suffit de créer un canal audio dans ableton de choisir la bonne entrée provenant de reason dans ableton et d'activé le monitoring (à ON)
0
- < Liste des sujets
- Charte