Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Editeur Midi dans Live4

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
1 Editeur Midi dans Live4
J'ai passé la nuit a essayer Live4. Sacré bonheur comparé à ma version 1.5 :oo:

Pour le midi et le VSTi. Chapeau. Enfin presque. L'éditeur MIDI me semble un peu limité. Est-ce que le seul moyen d'écrire/modifier du Midi est le petit piano roll qui se trouve en bas à droite de l'écran ?

C'est plutôt limité ! Ou bien j'ai pas encore compris comment faire autrement :oops:

Est-ce qu'il est possible de sélectionner un partie des notes et de les déplacer, par exemple, vers le haut, vers la droite, la gauche, ... ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Alors, si tu trouves que la fenetre d'edition est trop petite, tu peux la redimensionner!

et sinon, soit tu es en mode crayon (pour "ecrire" tes notes midi), sinon, tu changes de mode par ctrl+B et tu peux deplacer tes notes, les redimensionner, les copier...

tout ceci avec ou sans la grille (pour caler les notes ou pas)..

moi, je l'aime bien cet editeur midi! :bravo:
3
Ctrl+B, tiens-donc, je l'avis pas trouvé celui-là :humm: Je vais essayer ça vite fait.
Merci.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Merci... Y en a d'autres comme ça ? J'ai découvert le Alt+Click (dans un forum) pour écouter les notes sur un le clavier midi.

C'est pas un peu tordu comme interface, Live4 ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5
C'est des raccourcis.. ces fonctions doivent aussi être accessible via les menu..
6
Pour ne pas aimer les raccourcis, tu dois certainement avoir un PC :D
7
?? troll inside ??
8
Live 4 c'est pour les enfants...
9

Citation : Pour ne pas aimer les raccourcis, tu dois certainement avoir un PC :D


C'est quoi ce mythe que les PCiste n'aiment pas les raccourcis ?
Je les adore, mais il faut qu'ils soient documentés... (Et que j'ai les yeux ouverts pour les voir.)

Pour le moment, je teste la démo, pour voir si ça vaux la peine d'upgradé depuis ma 1.5, et y a des astuces à tous les coins. Quand tu les connais pas, t'es mal barre.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10
Lvr> dans le manuel, je crois que c'est le dernier chapitre tu as plusieurs tableau répertoriant tous les raccourcis possibles: assez utile parce qu'il y en a beaucoup effectivement!!