Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Controler Instru avec Controleur Externe ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler Instru avec Controleur Externe ?
Ce soft est vraiment super, je pense qu'il risque de faire un peu d'ombre au grand cubase, peut etre pas niveau mastering, mais niveau compo, il est vraiment trés intuitif, c'est impressionnant avec quelle rapidité on arrive à un resultat voulu !!

Mais bon, voici mon probleme :
Je souhaite en faire une utilisation live, avec les instru VST ( Bonne nouveauté !)
J'ai un controleur externe ( Evolution UC33) et je n'arrive pas a m'en servir pour controler un instru VST ! Meme en passant par le controleur X-Y interne à Live, ca ne marche pas car il n'accepte pas les controle midi !

Franchement, si il n'y a pas de solution, ca serait bien dommage, car je trouve ce soft quasi parfait !
2
J'ai lu dans un forum sur AF (mais j'ai pas retrouvé lequel) que Live "garde" une partie des messages MIDI. En résumé, ça disait: si tu n'utilise pas le midi dans Live, désactive-le, les messages MIDI seront dispo pour tes VSTi, sinon, ya de la config à faire pour que Live ne capture qu'une partie seulement et laisse passer le reste vers tes VSTi... Retrouve le thread... Ca sera + précis que ce que je te dis ici.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Désolé, mais ta methode ne peut pas marcer car les instruction midi passent par Live qui les distribu ensuite dans les VSTi, donc, dans chaque VSTi il n'y a aucun moyen de parametrer une autre entrée midi que celle configurer dans live .
4
J utilise reaktor en vst controlé par une guitare midi
quand j utilise mon potard midi ( controleur n7 ) je peux l assigner a n importe quel parametre ca marche
mais quand j utilise mes switches midi assignés a des switches dans reaktor la ca merde alors qu en standalone ou dans cubase ca le fait
ca vient du fait qu ableton ne declenche pas directement par controleur il lui faut plutot un changement d etat de controleur ( i e assigner une touche au controleur 98( par exemple) avec une valeur de 63 et une autre touche au meme controleur avec une valeur de 64 ....)
du coup j utilise plutot les programmes change