Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Latence

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence
Salut,

quand je pousse sur une touche de mon clavier-maître, le son arrive avec un retard d'une demi-seconde. En plus, dans "options" - "préférences"-onglet "général", il y est signalé une latence générale de 511 ms, et j'arrive pas à la diminuer. Or, le vu-mètre du track qui reçoit le signal midi réagit avec une latence beaucoup plus basse. En plus, dans d'autres programme, la latence du son est plus basse aussi.

Pensez-vous que c'est un problème de carte son (j'ai une carte intégrée dans une carte mère, une realtekalc650 intégrée à une k7n2, elle-même basée sur un chipset Nvidia nForce2). Sinon, quelle serait la solution?

Ciao et Merci :tourne:

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
C surement la carte son ! il t'en faut une avec des drivers Asio, tu peus chercher sur le forum il y a plein d'info la dessus
un bon plan reste chez emu en ce moment
3
Install ASIO4ALL ou ASIOX suivant la compatibilité avec ta carte son.
4
C'est quoi Asio4all et Asiox?

Ciao

Al

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

5
Ben ASIO4ALL est un petit logiciel qui s'ajoute à tes drivers originaux et offre la compatibilité ASIO si ta carte son possède un driver WDM ce qui est le cas de la plupart des cartes sons d'entrée de gammes. http://www.asio4all.com
6
OUep, ASIO4ALL c'est vraiment ce qui a de mieux pour les "petites cartes sons" :bravo:
7
J'ai installé Asio4all, mais la latence sur Live 4 n'est pas diminuée pour autant. Est-ce qu'il y a une manipulation particulière à faire?

Merci

Al :boire:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

8
Va dans le "control panel" de ASIO4ALL pour diminuer la latence jusqu'à que le son distord.
9
Merci pour ta réponse, dsy.

On diminue la latence par le paramètre "input delay"? Si oui, je l'ai changé, mais 'y a eû aucun chengement. Sinon, par quel paramètre on la diminue?

Ciao

Stefano :ptdr:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

10

Hors sujet : live 4 c'est pour les enfants ;o)