Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Koman organisé vous votre live hard tek?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 491 vues
  • 0 follower
1 Koman organisé vous votre live hard tek?
Bonjour.voila je decouvre live et je voufrai faire mon lice hard tek avec. j'aimerai simplement savoir koman vous organisez vos pistes (sachant ke je mix toutes les pistes aves une table 12 entrées: 8mono 4 stereo). j'ai vu des gars en teuf faire ca (boucles etranges, scratchaker,...).
voila j'espere avoir été clair.
2

Citation : voila j'espere avoir été clair



pas trop non.


Citation : scratchaker



:?:


Citation : boucles etranges



:?:
Précisions?
3
Ce que je veu dire c kelle type de son par tranche de ma table de mix. bon une piste ou deux pour les kick puis apres sur les autres pistes je c pa trop koman m'organiser.
4
Cyclyk>Les boucles etranges et scratchaker sont des artistes de la scène HArdteck free...
Sinon Toxxin, tu pourrais pas faire un effort pour formuler un peu mieux ta question on comprend que dalle là!

on a bien ri...

5
Et est-ce que tu c koman parlé fransè ?
6
Faya> aaaaaaaaaaah ok merci bien! c'était pas évident au décriptage!







Citation : Sinon Toxxin, tu pourrais pas faire un effort pour formuler un peu mieux ta question on comprend que dalle là!

7
Eskuzé moi les gars. g du mal.. :oo:
vous qui connaissez boucle étrange etc vous les avez deja vu livé en soiré? ils ont toutes leur machines reliées à chaque tranche de leur consoles multipiste. ce que je voudrai savoir c'est koman ils organisent leur boucles dans la table de mixage (kel type de boucles pour kelle piste, kombien de piste pour les kick, kombien pour les break, etc)
8
Si tu utilises que Live, une table de mixage est pas forçément utile, une surface de contrôle midi, te serait plus utile. En plus je vois que tu as déja une UC-16...
Va pas t'encombrer avec une table de mixage..en plus ppour l'utiliser avec live il te faut une carte son avec pas mal de sorties.
T'as quoi comme carte avec ton LIve 4?

on a bien ri...

9
Pour la carte son c bon g commmandé une FA101(8e/8s) de édirol et j'ai un expandeur en plus que je veux sequencé dans live. c pour ca que je veux tout mixé avec ma table. :bravo:
10
Salut,

Je fais du live aussi, mais je suis loin d'être une référence. Déjà ce serait sympa de savoir ce que tu utilises en expendeurs (savoir combien y'a de sorties dessus en fait). S'il a plusieurs sorties et qu'il est de type synthé, préfére lui les voies stéréo de ta console et les voix mono plutot pour tes percus/rythmiques.

Ensuite, pour organiser un peu ton live, tu devrais essayer d'envoyer le mm type de son sur les tranches de ta console. Exemple : voie 1 les kick, voie 2 les snares, 3 les charlets etc ...
pour qu'à chaque changement de pattern, tu saches toujours plus ou moins où se trouvent les sons sur lesquels tu souhaites agir. Essai aussi que les pistes de live soit en rapport avec les pistes de ta console (piste 1 de live vers sortie 1 de la carte son vers entrée 1 de la table par exemple, c'est pas obligé, mais ça permet de s'y retouver un peu plus facilement).

Il est possible que tu aies déjà capter tout ça par toi même, ça vaux pas grand chose, mais ça peux toujours te servir.