Sujet de la discussionPosté le 23/08/2004 à 11:32:38Utilisation du CPU!
Bonjour,
j'ai un processeur 1.7GHz sur ma chine et uniquement Ableton 4 en soft , rien d'autre afin de ne pas boulversifier mon PC. ceci dit je me suis rendu compte que le cpu monte vite au dessus de 50% des lors que j'ai 4 ou 5 pistes audios et 2 ou 3 midi .
Est ce ke kelkun sait ce quel est le processeur ki suffirait a ma peine sans etre trop haut dans les tours ???
merci d'avance
Citation : d autre part LIVE a besoin d ennormement de RAM pour tourner correctement ( 1go conseillé ) en raison du fait qu il charge les samples en memoire pour eviter la surcharge disque dur.
live ne charge les samples en mémoire qu'à la demande de l'utilisateur...
Alors moi j'utilise un Cray X1. (256-processeurs IBM p690 en //)
Avant j'avais bien un Cray MTA2, mais c'était trop juste pour Live.
Pourtant, j'avais pas grand' chose qui tournait:
J'ai pluggé Live3 sur Live 4 avec Reason et une dizaine de pov' VSTi.
Je fais resortir l'audio en midi en passant par un Emulator qui est directement branché via une interface midi clock sur une guimbarde electrifiée (attention, c'est du triphasé, z'avez des semelles crepes?)
De la guimbarde, je sors en audio (sans distortion!) directement dans Cakewalk V3.11
Comme Cakewalk ne gère pas trop l'audio, j'ai saupoudré quelques plugins supplémentaires, rien de bien méchant.
N'empèche, lorsque j'ai remixé Chapi-Chapo en version HardCore, j'avais un poil de latence entre l'Emulator et la guimbarde. Je me demande si je vais pas faire un mail à Cray pour qu'il me sorte une nouvelle version sous linux, comme ça Live4 tournera en natif avec ses 16 tetra de RAM.
Dans ton cas , je pense qu'il faudrait mieux que tu regarde du coté de ta guimbarde...L'acier est hyper reactif...J'ai lu dans un post super sérieux, genre téléstar, qu'ableton preconise plutot la fonte pour la guimbarde.....