Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Router la fin d'un clip vers un autre?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Router la fin d'un clip vers un autre?
Je m'éxplique ...

Sur une piste de Drums par exemple... (midi ou audio, ça n'a pas d'importance)
j'ai :

_un clip groove de une mesure (mode bouclé)

_un clip break (une mesure non bouclé)


je joue le premier pendant 3 mes, je bascule vers le second... et je suis obligé de rapuier sur le premier pour revenir à mon groove!

y aurait-il une commande pour que automatiquement Live retourne au clip groove à la fin du break... que dans le clip break il y est quelque chose pour dire à Live : quand tu as fini de jouer ce clip, tu retournes au clip "groove".

Ce qui permettrais, après avoir lancé le break de s'occuper d'autre chose... voir d'avoir une reserve de plusieur break sur la piste et quoi qu'il arrive, qu'ensuite Live retourne au beat de base.

si vous avez une idée (voir La Solution) je pense que ça pourra etre utile à beaucoup de LiveFan ici...

Merci d'avance les amis
2
:up:

Aller les copains... on a pas peur de taper une réponse ! je suis sur qu'il y en a d'autre que ça peut interresser...

et si vous n'avez pas compris la question, dites le aussi...

:up:
3
Ouais faudrait peut etre essayer avec des commandes midi
c est a dire que ton break tu le couples avec un pattern midi ( en scene )
dans ton pattern midi tu cree une note juste a la fin
que tu assignes au declenchement de ton pattern groove ....
faut essayer
le probleme c est que t es obligé de jouer avec les scenes
4
Ben c'est assez simple tu a 999 chance de passer au break sur ton clip au bout de 7 mesure
et tu a 999 chance de passer au clip precedent sur le break apres avoir lu une mesure

je l'ai fait hier et ca marche impeccable

et tout se fait dans le parametrage du clip sans passer par du midi
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
5
Je crois avoir compris l'idée de pur boeuf... si il s'agit de clips midi! : à la fin de mon break, il y a une note (non "musicale", qui ne déclenche aucun son) qui est en fait la note midi qui déclenche le pattern "de base". c'est bien ça ton idée?

-> Human Koala : pas compris du tout!

Citation : je l'ai fait hier et ca marche impeccable



Tu as fait quoi?!? :?!:
6
Dans les propriete de ton clip

dans celle de ton break
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
7
Yeeeeeeeeesss j'ai trouvé mon maitre! :bravo2: :bravo2: :idee2: :bravo2: :bravo2:

t'assure trop Human Koala Merci , vraiment!!

la seul chose que je ne comprends pas, c'est à quoi correspond la valeur 999 dans tes captures d'écran.

Encore merci
8
De rien

c'est la probabilite qu'il execute la commande "je passe au clip suivant/precedent" , ce qui te permet de declencher des evenements de facon aleatoire

c'est 999/999 ( je comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris des pourcentages )

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
9
Je vois.

donc si je met 500 dans case, il y a une chance sur deux pour qu'il fasse l'action... sinon il relit le clip...? c'est bien ça?
10
Exactement en tout cas c'est ce que j'ai compris :??:

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."