Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Faire chanter des expenders avec Live

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire chanter des expenders avec Live
Salut, j'ai quelques petites questions a poser aux utilisateurs de live 4 qui travaillent aussi avec des expendeurs externes, donc a tous ceux qui s'interessent aussi aux fonctions midi de ce logiciel.

Deja, qu'est ce que vous pensez du midi dans live 4?

Est ce que Live 4 est vendu avec une bonne bibliotheque midi? Est ce que c'est facile d'importer des sequences midi files standarts dans Live 4?

Est ce que les mouvement de potars de mes expendeurs externes peuvent etre enregistres dans live 4? Est ce que Live 4 a un filtre midi (je n'en ai pas trouve dans la version demo)?

Est ce qu'il est possible de travailler en profondeur les sequences midi?
Par exemple assigner Bass Drum a la note C4 au lieu de C3? Couper la ligne de note midi C3 de la sequence et l'inmporter dans une nouvelle sequence? Je peux faire du copier/coller de notes, d'evenements midi? Bref, est ce que je peux facilement modifier les SMF importes?

Est ce que je peux enregistrer des patterns midi dans Live 4 que je compose avec les pads de ma XL7 tous en faisant la faisant chanter le moteur sonore de cette XL7 (comme la fonction Thru sur Cubase)?

Je n'ai pas trouve la reponse a mes infos dans la presentation commerciale du logiciel. J'ai downloade la demo hier, mais je n'ai pas d'expendeur sous la main...

Mis a part ca j'ai adore le travail de ce logiciel sur les samples, et la maniere de composer est super accessible et donne de bons resultats tres vite. Je crois que je vais craquer..

ah oui,une dernier question... Est ce que Ableton fait souvent des mises jour gratuites pour ses utilisateurs?

Merci pour vos reponses
2
Le traitement midi sur live n'est peu etre pas aussi developpé que sur cubase certe mais les possibilite sons suffisament evoluées quand meme ;
moi perso g aucun soucie j'utilise une jp 8080 de roland je lui balance les sequence ke je veu elle les joues sans soucie et j'utilise mon clavier midi pour composer mes séquences et en plus je pilot live avec une uc 33
et pour les sequences midi le mieux c kan meme de les faires un...
arrete un peu d'utiliser du prefabriqué ca ressemble a koi de faire de la musique ou du son si on compose pas un... :?:
Loopsophille avertis...
3
Merci de ta reponse soundrunning :tourne:

Citation : arrete un peu d'utiliser du prefabriqué ca ressemble a koi de faire de la musique ou du son si on compose pas un...



Je cree mes sequences midi au piano, pads, au MAQ16/3 et aux sequenceurs hards types TR (XL7, 309, monomachine et machinedrum).
En fait je veux me mettre au softs surtout pour composer des songs midi, parce que les groovebox c'est bien pour creer les patterns, mais lorsqu'il s'agit d'echainer les patterns pour en faire des trucs finis qui tiennent la route, la je peux plus (ou alors peut etre sur une MPC a la rigueur, mais comme je n'en ai pas...).

Quand aux sequences midi prefabriquees, je trouve que ca peut etre pas mal comme sources d'inspirations, si il ya possiblite de bien les trafiquer ca vaut le coup. C'est comme pour le sampling en fait. Perso il est hors de question de piquer mes lignes de basses ou lead sur des sequences midi file deja existantes mais pour les rythmes types Drum'n bass je ne dit pas non, dailleur je louche pas mal du cote de groove agent ou les CD de chez Keyfax (ceux utilises par Live 4).

Mais bon, je comprends que Live 4 est surtout un outil pour creer avec des boucles audio.

Personne d'autre qui veut donner ses impressions sur l'implementation midi de ce soft? :up:
4

Citation : Est ce que Ableton fait souvent des mises jour gratuites pour ses utilisateurs?



oui il ya des mises à jour gratuites quand il ya correction d'un bug à faire. Ils sont assez à l'écoute des utilisateurs pour celà (je te conseille leur forum).
Je trouve l'édition midi souple et efficace, pas de prise de tête inutile.... j'utilise divers expanders et sampler et jusqu'à présent aucun problème. l'édition des clips midi est elle aussi relativement simple, c'est un bonheur quand on aime improviser de longues séquences pour ensuite les découper.
Pour ce qui est de l'espèce de "midi thru", je n'ai pas essayé mais à priori ya aucune raison que ça ne marche pas.
5
:oops: j'avoue que pour la d&b j'ai aussi utilisé du préfabriqué
sinon pour en revenir a live je trouve l'éditeur midi plutot bien fait c'est un excellent séquenceur...
tu peux integre n'importe qu'elle sequence midi la modifier et la faire jouer par n'importe qu'elle instruments vsti ou hardware et tu peu biensure inserer comme tu veux des effets audio sur des pistes midi
ce logiciel est tt simplement une bombe &&
si tu es comme moi un utilisateur de boucles et de sequences tu trouveras pas mieux ke live ki est comme son nom l'indique prevu pour le LIVE c'est à dire enchainer les boucles et séquences midi ou audio :bravo: merci live 4 :aime:
Loopsophille avertis...
6
Merci pour vos reponses les accros :coucou:

je crois que je vais craquer... je crois que je vais craquer... je crois que je vais craquer... je crois que je vais craquer... je crois que je vais craquer... je crois que je vais craquer...
7
Et puis les effets midi sont des plus charmants... :bravo2: