Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live 4 + Mac Os X

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 509 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live 4 + Mac Os X
J'ai pu lire à droite à gauche que Live 4 sur Os X ne fonctionnait pas au mieux de ces performances. Qu'en est-il vraiment ?
On vante également sa facilité d'utilisation, très intuitive : n'ayant aucune expérience des séquenceurs est-ce néanmoins un produit indiqué pour apprendre ou mieux vaut attendre un peu et me faire la main sur garageband par exemple ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus que la ram c'est la puissance brute du processeur qui influe sur l'utilisation des vst si jai bien compris

la ram serait plutot pour l' audio et les samples

sur un double g5 gavé en ram :aime: je pense quand meme que sa doit bien le faire
12

Citation : Plus que la ram c'est la puissance brute du processeur qui influe sur l'utilisation des vst si jai bien compris 

Oui,mais apparement le G5,si j'ai bien compris,a cette particularité de décharger en grande partie sur la ram,pour pouvoir améliorer les perf du cpu.

******The Ramones°°°°°°

13

Citation : sur un double g5 gavé en ram je pense quand meme que sa doit bien le faire

Sur un simple G5 1.6Ghz avec 1 Mo de ram,je peux t'assurer que ça le fait déjà! :bravo:

******The Ramones°°°°°°

14
Wé, mais moi, ce serait pour un Powerbook G4 à 1,67. Je pense de toute façon le gaver en ram, mais je pensais que les différentes updates avaient amélioré les perfs sur mac en général.

Je me demande d'ailleurs ce qui pourrait expliquer ces "mauvaises" perfs sur mac. Un mauvais développement ? C'est quand même une machine assez répandue et reconnue (pour une raison bonne ou mauvaise, on s'en fout, là) en audio.

Remarquez, sur le forum d'ableton, on lit aussi tout et son contraire, alors...
God's in his heaven. All's right with the world.
15

Citation : Je me demande d'ailleurs ce qui pourrait expliquer ces "mauvaises" perfs sur mac. Un mauvais développement ? C'est quand même une machine assez répandue et reconnue (pour une raison bonne ou mauvaise, on s'en fout, là) en audio.

C'est assez simple en fait, le G4 est un proc assez ancien et qui a eu du mal à monter en fréquence, le maxi pour un G4 aujourd'hui, comme tu le mentionne, c'est 1,67 ghz....
Les fréquences des Pc sont bien supérieurs...et comme LIVE n'est optimisé pour aucun proc en particulier ( intel, AMD, ou freescale/ibm/G4/G5), c'est la fréquence pure qui fait la différence niveau perfs.
Si LIVE était optimisé pour utiliser les instructions Altivec, on pourrait bénéficier de meilleures perfs sur MAC, mais de même, si il était optimisé pour le SSE2 ou ou le 3Dnow les perfs sur PC serait elle aussi bien supérieur....
Ce que j'affirme ce constate facilement en regardant le graphique de perf :
Le G5 s'en sort très bien, car sa féquence est bcp plus élevé.....Si un G4 2,5 ghz existait et bien je pense que les perfs serait identique au G5
Un autre truc est que LIVE n'est pas du tout optimisé pour le biproc, donc même un G5 biproc n'apporte pas de performances significative suppémentaire pour LIVE (sur Logic c'est une autre histoire...)
Pourtant il ya un proc donc les fréquences ne sont pas très élevé et qui s'en sort très bien , c'est le Pentium M, plus connu sous le nom de Centrino....Pourquoi ? la mémoire cache L2 inclus sur le Proc, qui est de 2mo sur les derniers modèles....Si le G4 était doté de plus de cache sur le proc je pense qu'il s'en sortirait bien mieux...d'ailleurs il existe chez Freescale des G4 doté de 1 mo de cache : le PPC 7448...je pense que ces procs serait vachement bien pour les powerbook, mais à priori ils ne seront pas utilisé, car Apple vient de faire une update avec des 7447 qui eux sont doté de seulement 512 ko de cache..et la prochaine update sera à priori en G5..
Le gros problème des perfs de LIVE sont en majeure partie à imputé aux effets internes de LIVE, en particulier la reverb qui assassine le G4 en moins de deux....
Voilà ma petite explication perso...
J'utilise LIVE sur mon DELL Centrino 1,5 et c'est très performant...Sur un Ibook G4 4ghz s'était trop pénible.
16
Ok, merci pour l'explication.

En fait, c'est un manque d'optimisation du soft, finalement ? Parceque les autres séquenceurs audio (Cubase, Logic sur mac, et compagnie...) tournent "seuls" assez facilement sur des machines pas forcemment top performantes (iBook par exemple). Après, c'est ce qu'on leur demande de faire qui fait la différence.

Cela veut-il dire que chaque soft est habituellement optimisé pour les instruction des procs pc pour les installs pc et altivec pour les versions mac ? Si oui, pourquoi ableton ne fait-il pas de même ?

Citation : Sur un Ibook G4 4ghz s'était trop pénible.

Euh... t'es sûr, là ? :oo: :clin:
17
:mdr: oups je voulais dire un Ibook G4 1ghz.....c'est mon clavier Apple qu'a rippé.. :mdr:
18

Citation : Si oui, pourquoi ableton ne fait-il pas de même ?

et ben mystère justement, sur le forum Ableton bcp de gens pleurent pour qu'il le fasse...
Mais ils (Ableton) ont l'aire de dire que ça n'apporterait rien de plus...Ce que personne ne croit..
19
Je me disait aussi...

Sinon, pour résumer, ça voudrait dire que finalement, à puissance égale de proc (pour un pc et un mac), les ferfs seraient identiques, c'est ça ?
20

Citation : non, pour résumer, ça voudrait dire que finalement, à puissance égale de proc (pour un pc et un mac), les ferfs seraient identiques, c'est ça ?

on peut dire que , à quelques % près, oui....
il suffit de regarder le graphique sue la page précédente pour s'en apercevoir.....
un pentium III 1ghz obtiens 60% avec le morceau de test, et mon ibook G4 1ghz obtenait 66 %
donc c'est a peu près Kif/kif...bon après il ya la vitesse du bus etc...
Mais curieusement un G4 1,5 ghz est à peu près au niveau de perfs d'un PIV mobile 2,4 ghz..
donc va comprendre...mais certains chiffre de ce test sont bidons, j'ai participé à ce test et certains mecs, n'appliquait pas les règles....bref je rentrerai pas dans les détails..
Mais en général, on peut dire que la règle s'applique..Avec un léger avantage au G4 quand sa fréquence est au dela d'1,5 ghz...bref , un G4 1,5 ghz, tourne mieux qu'un PIV 1,5 ghz, mais pas tant que ça............Je sais c'est un peu le bordel :mdr: