Live 4 + Mac Os X
- 36 réponses
- 11 participants
- 1 503 vues
- 0 follower
Anonyme
129
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2004 à 21:42:30Live 4 + Mac Os X
J'ai pu lire à droite à gauche que Live 4 sur Os X ne fonctionnait pas au mieux de ces performances. Qu'en est-il vraiment ?
On vante également sa facilité d'utilisation, très intuitive : n'ayant aucune expérience des séquenceurs est-ce néanmoins un produit indiqué pour apprendre ou mieux vaut attendre un peu et me faire la main sur garageband par exemple ?
On vante également sa facilité d'utilisation, très intuitive : n'ayant aucune expérience des séquenceurs est-ce néanmoins un produit indiqué pour apprendre ou mieux vaut attendre un peu et me faire la main sur garageband par exemple ?
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/10/2004 à 22:04:40
Je ne te parlerai pas de Mac et je ne comparerai pas avec Garage band que je ne connais pas, toutefois , j'utilise Live depuis un bon moment sur PC (depuis la version 2) et je te confirme que c'est un soft intuitif et facile d'accès, du moins pour les fonctions de base. En ce qui concerne le midi, nouveauté de Live 4, c'est intérressant mais pour l'instant ça ne fera pas trop d'ombre a un plus gros sequenceur genre cubase ou logic. Bref, ne perdons pas de vue que live est un soft destiné à la scène et pas à la prod...
Anonyme
1452
3 Posté le 05/10/2004 à 22:31:18
J'utilise LIVE sur les deux plates formes, et c'est vrai qu'il n'est pas au mieux de sa forme sur un G4 ou G5, par contre sur mon portable Centrino il dégomme!!
Si tu veux te faire une idée des perfs de LIVE, va sur le forum officiel Ableton, il y a un topic qui compare les performances sur un tas de machines (mac/PC)
D'ailleurs j'ai répondu au test et mon portable est classé dans les premiers!!Par contre mon ibook G4 (et tout les macs, à moins d'avoir un Bi proc G5..)se fait ratatiné!!!
Le midi, n'est peut être pas ce qui se fait de mieux, mais crois moi, ça suffit emplement à faire de la compo de manière très spontanée...Live 4 va au de la du simple soft pour la scène, c'est maintenant un outil de production complet aussi bien pour la scène que pour le studio...A bon entendeur..
Tu parle de Garage Band, qui a aussi des perfs catastrophiques sur G4...Mais bon, est ce que ça vaut le coup de mettre autant de pognon pour un G5..??Perso je pense que non, et un bon PC (à moins d'être vraiment allergique à l'OS) s'en tire bien mieux qu'un mac en audio de nos jours.....
Si tu veux te faire une idée des perfs de LIVE, va sur le forum officiel Ableton, il y a un topic qui compare les performances sur un tas de machines (mac/PC)
D'ailleurs j'ai répondu au test et mon portable est classé dans les premiers!!Par contre mon ibook G4 (et tout les macs, à moins d'avoir un Bi proc G5..)se fait ratatiné!!!
Le midi, n'est peut être pas ce qui se fait de mieux, mais crois moi, ça suffit emplement à faire de la compo de manière très spontanée...Live 4 va au de la du simple soft pour la scène, c'est maintenant un outil de production complet aussi bien pour la scène que pour le studio...A bon entendeur..
Tu parle de Garage Band, qui a aussi des perfs catastrophiques sur G4...Mais bon, est ce que ça vaut le coup de mettre autant de pognon pour un G5..??Perso je pense que non, et un bon PC (à moins d'être vraiment allergique à l'OS) s'en tire bien mieux qu'un mac en audio de nos jours.....
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/10/2004 à 12:15:04
Salut.
Tu peux filer un lien vers le topic en question stp ?
Je le trouve pas sur le forum d'Ableton.
Tu peux filer un lien vers le topic en question stp ?
Je le trouve pas sur le forum d'Ableton.
God's in his heaven. All's right with the world.
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/02/2005 à 01:50:10
C'est toujours d'actualité, ou ils ont amélioré les perfs sur Apple ?
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/02/2005 à 02:01:49
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/02/2005 à 11:58:57
Euh... je suis pas sûr de bien piger ton post
Je voulais savoir si Ableton avait amélioré le comportement de son soft sur les machines Apple.
Quand tu dis :
Tu pense à Logic ? C'est pas vraiment la même crèmerie, nan ?
Je voulais savoir si Ableton avait amélioré le comportement de son soft sur les machines Apple.
Quand tu dis :
Citation : Mais apple doit développer et vendre ses propres produits... Ce qui n'est pas une excuse en soi!
Tu pense à Logic ? C'est pas vraiment la même crèmerie, nan ?
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/02/2005 à 16:31:07
Surtout il ya d'un coté l'editeur du soft et de l'autre le constructeur .... aucun rapport ! Apple n'est pas en cause, c'est uniquement un probléme pour Ableton.
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/02/2005 à 16:53:02
Citation : Je voulais savoir si Ableton avait amélioré le comportement de son soft sur les machines Apple.
Vi,vi j'avais bien compris.La réponse est : je ne pense pas!Il faut,du moins pour les G5,voir la quantité de ram embarquée dans la machine,car ça fait tout la différence.Pour les G4,je ne sais pas!
Pour les G3,avec un peu trop de plug ins,ça râme!
Spank Me avait fait une fois un comparatif avec ses 2 machines(Athlon,je pense et iMac G5 1.8 Ghz) en lancant le morceau de démo de live dans chaque.Apparement les perfs du pc étaient meilleure que mac!
J'aurai bientôt mon imac G5,donc je pourrais peut-être t'en dire un peu plus.
******The Ramones°°°°°°
- < Liste des sujets
- Charte