Sujet Live4: utiliser la vélocité pour controller un param. MIDI.?
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 084 vues
- 1 follower
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2004 à 14:21:18Live4: utiliser la vélocité pour controller un param. MIDI.?
Hello
comme indiqué dans le sujet:
Une fois un pattern MIDI (plusieurs notes MIDI) créé, peut-on utiliser la vélocité de ces notes pour controller un parametre MIDI..??
genre (si on veux controler le cutoff d'un filtre) plus la vélocité d'une note est grande (plus la note est forte), plus le filtre est ouvert..??
alors, des idées..?
comme indiqué dans le sujet:
Une fois un pattern MIDI (plusieurs notes MIDI) créé, peut-on utiliser la vélocité de ces notes pour controller un parametre MIDI..??
genre (si on veux controler le cutoff d'un filtre) plus la vélocité d'une note est grande (plus la note est forte), plus le filtre est ouvert..??
alors, des idées..?
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/10/2004 à 13:41:21
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/10/2004 à 14:00:24
J'oubliais un truc , tu peux pas essayer de creer un script avec midiox ???
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/10/2004 à 14:20:31
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/10/2004 à 14:25:05
Vous vous voulez faire des trucs super complexes quand mm!! je me pose pas assez de questions peut-être....
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/10/2004 à 14:40:40
Bin, ce truc de la vélocité, j'en avais vaguement entendu parler sur d'autres forums de ziq electronique, donc je voulais donc voir si c'était possible..
en fait, ça serait limite une solution de facilité! je pense que ça pourrait permettre une automation d'un parametre (de filtre par exemple) qui serait réalisée assez rapidement, et qui collerait bien au tempo.. donc des variations d'un effet bien calées sur un beat..
(bon, c'est vrai que l'automation à la main, ça marche bien aussi..)
en fait, ça serait limite une solution de facilité! je pense que ça pourrait permettre une automation d'un parametre (de filtre par exemple) qui serait réalisée assez rapidement, et qui collerait bien au tempo.. donc des variations d'un effet bien calées sur un beat..
(bon, c'est vrai que l'automation à la main, ça marche bien aussi..)
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/10/2004 à 14:53:38
Sambre > si c pas indiscret tu voudrais le faire avec quel genre de source sonore et est ce que tu veux que ca soit la velocité de la même piste midi que la source sonore ? ou tu veux qu'une piste A controle l'effet d'une piste B...? euh ché pas si je suis clair... pasque y a pas mal de vst-i et de machine qui te propose de controler un filtre ou autre avec la velocité (quand il s'agit d'une même piste)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/10/2004 à 15:07:37
En fait, j'ai pas d'idée ultraprécise, en gros je voulais avoir des infos sur le routing MIDI dans Live, et sur ce qu'il était possible de faire en midi dans live en plus d'écrire des ptites notes avec un ptit stylo!
mais comme tu l'as déjà conseillé, on peut le faire dans Kontakt en interne (ce que je vais tester rapidement!)
mais comme tu l'as déjà conseillé, on peut le faire dans Kontakt en interne (ce que je vais tester rapidement!)
euklid.fox
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/10/2004 à 18:18:33
Effectivement, il est seulement possible d'utiliser la vélocité si le soft/hardware connecté
présente des options pour relier la vélocité entrantre a un parametre (cut, pitch ect....)
Ce qui permet de faire pas mal de chose si tu as un bon synthé ou sampleur de ce type.
sinon, fo dessiner comme un grand une enveloppe a l a main (c quand meme pas la mer à boire...) mais il est vrai qu'il pourrait etre interressant de choisir un CC qui serait lié a la vélocité....
présente des options pour relier la vélocité entrantre a un parametre (cut, pitch ect....)
Ce qui permet de faire pas mal de chose si tu as un bon synthé ou sampleur de ce type.
sinon, fo dessiner comme un grand une enveloppe a l a main (c quand meme pas la mer à boire...) mais il est vrai qu'il pourrait etre interressant de choisir un CC qui serait lié a la vélocité....
Anonyme
521410
19 Posté le 11/10/2004 à 16:16:47
Je suis en train de preparer un plug in qui envoie des midi cc en fonction de l'amplitude du volume d'une piste audio qui le traerse, reste un gros point d'interrogation: est ce que live sait rerouter du midi vers ses plug ins???
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/10/2004 à 17:51:16
Pour Live, j'en sais rien. Mais par pitié, dis moi que ton plugin sera un VST
- < Liste des sujets
- Charte