Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live4: utiliser la vélocité pour controller un param. MIDI.?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live4: utiliser la vélocité pour controller un param. MIDI.?
Hello

comme indiqué dans le sujet:
Une fois un pattern MIDI (plusieurs notes MIDI) créé, peut-on utiliser la vélocité de ces notes pour controller un parametre MIDI..??

genre (si on veux controler le cutoff d'un filtre) plus la vélocité d'une note est grande (plus la note est forte), plus le filtre est ouvert..??


alors, des idées..?
2
Personne..?? c'est pas possible..? c'est trop facile, et j'ai pas assez lu la doc..??
3
Je me suis deja pose la question mais je crois que c'est une lacune de live :bravo:

si qq a une solution ca m'interesse aussi
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
4
Salut!!

Mais vous voulez faire ca avec n'importe quelle source sonore ?

par exemple y a des vst-i comme trilogy qui le font et c bien pratique

mais sinon je vois pas comment ca serait possible, faudrait un systeme de bus side chaine non ? est ce que live en a ? le principe c d'utiliser un CC en tant que paramètre de modulation d'un effet ? faudrait un genre de matrice ou on mets les elements sources et elements en sortie non ?

hum hum en même temps je me renseigne sur Live 4!! 'scusez si c un peu deb' :oops: :clin: :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Sur n'importe quelle source sonore, ce serait pas mal!

genre on prend Kontakt (ou Impulse) avec des samples de drums par exemple: on le pose sur une piste, et on fait son ptit rythme (donc on a un pattern MIDI)

et ensuite on pose sur la même piste un effet pour filtrer ces drums

et on assigne la vélocité des drums MIDI à un paramètre du filtre
(genre pour une snare forte on ouvre beaucoup le filtre et inversement..)

je pensais que c'était faisable facilement sur d'autres hosts (mais je me trompe peut être) et je voulais donc savoir pour Live..!
6
C possible à faire en interne ds kontakt... faut placer sur un filtre kontakt un composant Control externe qui correpond à la velocité employé sur ta piste midi... soit un CC qui module le cut off ou la resonance du filtre... par contre à faire ds le sequenceur ca reviendrait à faire du side chain et apparemment c pas possible!! mais j'aimerais bien que ca soit possible :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Pour le moment le bus audio et le systeme de routing est au point sous live mais en midi c'est encore un peu ascetique ... ( pas moyen de le rediriger vers une autre piste ...
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
8
Le problème c qu'il faudrait dire au filtre qu'il module son cut off avec le CC X de la piste midi Y... c pour ca qu'en general ce genre de truc ca se fait en interne sur le vst-i ou la machine hard...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Il y a aurait un moyen c'est avec un soft plug/instru genre energyXT qui lui permet de faire du routing midi

http://www.xt-hq.com/

et placer l'instrument vsti dedans
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
10
Hum.. encore un soft en plus pour faire ce que je veux..! :??: (même si eXT est pas cher.. bon, j'essaierai avec la démo, mais j'aurais préféré tout faire dans Live!)

(en tout cas merci pour ces quelques pistes! :bravo: et si quelqu'un a la solution miracle..)