Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Contrôler les paterns de LIVE.oui mais comment?!?!?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôler les paterns de LIVE.oui mais comment?!?!?
Voilà... j'attaque le live avec LIVE, et je me pose une question!
je prépare mes "paterns" à l'avance, jusqu'ici tout va bien... mais avec quel appareil les declencher? un simple clavier maître ferait l'affaire, mais je voudrais des petites loupiotes au dessus de la touche correspondant à la sequence jouée pour ne pas me perdre dans ma progression :oops: ... une rm1x ferait l'affaire mais elle est un peu chère pour cette simple utilisation... que me conseillez vous? vous faîtes comment vous??? :???:
2
3
Et des autocollants sur les touches du clavier, ça te suffit pas ??? :8O:
tu parles de controler les scenes ou les clips au fait ?
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Je ne sais pas coment tu travailler ,

par ligne master (scene), ton morceau est déjà praparé par séquence (intro, couplet etc..)
ou en clip ,tu les jouent au fur et a mesure .

avec un pote ou onmixe bons morceaux live sur Live (parclip de rythmique et vst pour les melodies) on assigne les plays et stop de chaque pistes audio sur le clavier "azertyuiop" correpond à la lesture du clip et "qsdfghjklm" au stop sur la scene ce qui permet de passer d'une scene à une autre sans parametrer tous les clips

pour un controlleur midi il te faudrait un qui utilise des snaps shots lumineux , faut chercher , nous on a deux fat boys(vieux) pour le controle desniveaux et des effets

voila ,voila
5
Au fait sinon laisse tomber une rm1x, les touches de mute n'envoient rien en midi :langue:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Enfin si, mais c'est pas très pratique... :oops2:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Je bosse par scène... :bave:

après reflexion, je me dis que c'est vrai que l'auto collant sur les touches ça suffit, bon je vais chercher le clavier maître le plus simple au monde, genre deux octaves et sans aucune options inutiles, juste les touches (et du vrai midi, pas de l'usb) :shootme:
8
Genre celui-là ?

:aime: :humm: :aime2:
ZiKaToKo - mex version mobile
9
G craké, g acheté le korg microkontrol et un BCF 2000:
franchement c dla bombe!!! je déclenche certains clips, scenes ou effets avec les pads du korg, les mute/solo avec les pitits boutons lumineux de la bcf GAVAGE!! foncez pour un des deux (ou les deux si vous etes pas du tout raisonnable comme moi).
ps les fadeurs du microkontrol sont un peu cheap.
10
Tiens, quel heureux hasard ! :mdr: :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile