Contrôler les paterns de LIVE.oui mais comment?!?!?
- 21 réponses
- 12 participants
- 1 318 vues
- 1 follower

laszlo garibaldi

je prépare mes "paterns" à l'avance, jusqu'ici tout va bien... mais avec quel appareil les declencher? un simple clavier maître ferait l'affaire, mais je voudrais des petites loupiotes au dessus de la touche correspondant à la sequence jouée pour ne pas me perdre dans ma progression
 ... une rm1x ferait l'affaire mais elle est un peu chère pour cette simple utilisation... que me conseillez vous? vous faîtes comment vous???
 ... une rm1x ferait l'affaire mais elle est un peu chère pour cette simple utilisation... que me conseillez vous? vous faîtes comment vous??? 

mexique1

tu parles de controler les scenes ou les clips au fait ?

moussemoussa

par ligne master (scene), ton morceau est déjà praparé par séquence (intro, couplet etc..)
ou en clip ,tu les jouent au fur et a mesure .
avec un pote ou onmixe bons morceaux live sur Live (parclip de rythmique et vst pour les melodies) on assigne les plays et stop de chaque pistes audio sur le clavier "azertyuiop" correpond à la lesture du clip et "qsdfghjklm" au stop sur la scene ce qui permet de passer d'une scene à une autre sans parametrer tous les clips
pour un controlleur midi il te faudrait un qui utilise des snaps shots lumineux , faut chercher , nous on a deux fat boys(vieux) pour le controle desniveaux et des effets
voila ,voila

mexique1

mexique1

laszlo garibaldi

mexique1

euklid.fox

franchement c dla bombe!!! je déclenche certains clips, scenes ou effets avec les pads du korg, les mute/solo avec les pitits boutons lumineux de la bcf GAVAGE!! foncez pour un des deux (ou les deux si vous etes pas du tout raisonnable comme moi).
ps les fadeurs du microkontrol sont un peu cheap.

mexique1

toutenkarton9

HPSounds

Vous pouvez aller faire un tour sur le site de FaderFox, vous y trouverez 3 types de controleurs MIDI dédillés à LIVE.
http://www.faderfox.de/
Hédi Kairouannais
--------------------------------------------------------------------------
hielo patagonia sounds
electronic music & soundscape - digital photography & landsacpe

oliviercl

mais on fait comment pour commander, rien vu sur le site
  mais on fait comment pour commander, rien vu sur le site  
 Merci pour l'infos

Lvr

Hors sujet :  Citation : Vous pouvez aller faire un tour sur le site de FaderFox, vous y trouverez 3 types de controleurs MIDI dédillés à LIVE.  ).
 ).
Sinon, y a un thread de curieux: ici
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

mexique1

Cyclyk

Lvr

Citation : Unit price: 179 Euro (154,31 Euro without VAT)
Shipment costs 7,30 Euro in Germany, 19,00 Euro in EU
(outside the EU we do charge without VAT)
C'est pas trop cher...
 Par contre, comment procéder pour acheter n'est pas très clair (surtout comment  payer). Sur Thomann, ils ne sont pas dispo.
 Par contre, comment procéder pour acheter n'est pas très clair (surtout comment  payer). Sur Thomann, ils ne sont pas dispo.J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

fabricom

Hors sujet : Est-ce qu'il existe d'autres contrôleurs de ce type: des petits boutons et quelques portards/fader ? 
Les claviers, c'est pas trop mon truc...

oliviercl

fabricom

copy controlled

soundrunning

mais bon dans cet ordre de prix berhinger et evolution sont les seuls (200 € en moyenne)
mais celle qui me fait planer moi c la JLCooper electronics CS-32 mini desk de la bombe et pas plus grosse qu'une feuille A4 tu la manipule avec un main du delire

- < Liste des sujets
- Charte