Sujet de la discussionPosté le 18/10/2004 à 19:12:15Pb Tempo midi
Bon c un peu compliqué, jvais essayé d'etre clair....
Voilà j'utilise ableton Live pour piloter une electibe EMx1 via midi. (le séquenceur de l'éléctribe ne tourne pas, les sons sont déclenchés par des clips midi de live). Je souhaite
maitriser le tempo du tout par controle midi.
Je possede un Microkontrol qui permet d'envoyer l'information de tempo. Quand je relie
le mikrokontrol à live, ça marche, je controle le tempo depuis le mikrokontrol.
Ok, dla balle!
....sauf que je me suit rendu compte que les effets de modulation de l'electribe ne sont pas synchro, j'active l'electribe sur synchro externe, ca marche, Re:ok dla Balle.
Mikrokontrol midi out ------> in midi PC midi out ------------> midi in Electribe
voici mon probleme: Je possede en plus 2 controleur midi doepfer (1fader-1potard)
que je souhaite utiliser pour piloter l'electribe. je branche donc comme suit:
Mikrokontrol midi out ------>in midi PC midi out -----> in controleur out ------> in Electribe
Mais voilà, je pert la synchro, les controleur marchent mais ne font pas suivre l'information de tempo transmise par l'ordi. J'aimerais garder la synchro et utiliser les controleurs.
La seule solution que je vois serrait d'utiliser un merger capable de merger un midi clock.
Mikrokontol out ----> in PC out ----> in A merger
controller out ------> in B merger
merger out ------> in Electribe
Est-ce que quelq'un saurait si cette solution pourrait marcher, ou éventuellement une autre?
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/10/2004 à 19:20:53
Ouaips! ça doit marcher...
Je cherchais à peu pres la meme config que toi ( je voulais envoyer des données de séquence depuis le logiciel plus des des midicontrol depuis un controleur vers un ATC) j'ai trouvé le BR2000 de Behringer qui possede cette fonction merge et ça le fait impec...