Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Ableton + Guitar Rig

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton + Guitar Rig
Bonjour a tous;

est ce que quelqu'un utilise Guitar Rig dans Ableton Live ?
ya un gros soucis, c'est qu'on ne peux plus assigner les ordres midi de la meme facon qu'en lancant guitar rig en stand alone... et du coup on ne peux plus controler le changement de preset en midi :(((

est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution a ce grave probleme ??? :???:
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
2
Je viens de regarder ... et je n'ai pas trouvé de solution.

LIVE fait une séparation nette entre les pistes midi et audio, contrairement à la plupart des autres séquenceurs. Pas de mélange possible au niveau du routage.
La seule chose que j'ai vue est d'envoyer des program change à un device midi.
Mais GuitarRig est un device audio.


Une solution serait d'ouvrir autant d'instance de GR que de programme différents à avoir et d'envoyer des messages MIDI pour activer les instances une à une.
Pas de probleme au niveau CPU puisqu'une instance OFF ne consomme pas de ressource.
Pas tres élégant, je te l'accorde ...

Mais si tu trouve une autre soluce, fias moi signe je suis intéressé.
3
Pas tres elegant mais ca peut le faire deja, merci pour l'astuce
c'est vraiment dommage qu'on puisse pas acceder a tout les control midi quand on passe GR sous Live...

esperons que ca fasse partis des futurs update du soft
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
4
PAr ailleurs j'ai remarqué un temps mort (1/2 seconde peut etre) qd tu changes de programme dans GR ...
C'est à vérifier mais je crois que la solution avec instances multiple te permettrait peut etre de changer de son instantanément.
Attention que tu dois envoyer 2 signaux midi : un pour "allumer" 1 instance, et un autre pour "eteindre" l'instance en cours.
5
Je viens d'essayer (sans son, j'suis sur mon portable) et cela semble marcher.
J'ai ouvert 4 instances et j'ai assigné le on/off à 4 touches différentes de mon clavier et je peux passer d'une instance à l'autre sans probleme, uasi instantanément.
Faut juste vérifier que ca ne génère pas de clik audio.