Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Djing et live (ableton)

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Djing et live (ableton)
Voila je suis entrain de passer des heures et des heures à
1-enregistrer mes disques un par un
2- les découper en X morceaux pour ensuite les jouer dans live

J'ai éssayé d'importer le morceau entier comme clip mais il me faut alors régler le bordel pour le time stretch et c'est encore plus long comme ça ( je rectifie mesure par mesure et y en a 200 en moyenne pas morceau.)

ma question est : est ce que quelqu'un utilise live de la même manière que moi c'est à dire en "dj" ou "lj ( loop jokey )"

Comment procedez vous ?

Quelle est la longueur maximum pour qu'un clip soit time stretché sans problème ?

bref avez vous des petites astuces pour importer de gros fichiers ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, beat grid je sais pas si c'est le bon terme chez ableton, j'ai jamais ouvert le manuel, mais j'utilise ce mot par analogie avec traktor. en fait, suffit de bien placer le curseur 1 sur le premier temps d'une mesure (pas forcément la première puisque que la position de départ peut-être en négatif) puis de placer les autres curseurs progressivement, par ex le n° 33, puis le 65, etc jusqu'à ce que les 200 mesures ou plus soient faites. Quand tout est bien calé suffit de cliquer sur save pour pas avoir à faire ça la fois d'aprés et c bon...

bref, les doigts dans le nez, avec de l'habitude c'est loin d'être un soucis :bravo:
12
Ok c'est ce que je faisait mais pour chaque mesure lol :fou: v'la pourquoi sa met du temps :bravo:

merci
13
Ah ben non sur chaque c'est pas la peine... :lol: vu que de toutes façons il ajuste les écarts automatiquement :shootme:
14
Ouais, ca marche bien, je fait pareil, mais pour pas s'embrouiller dans les mesures, le
mieux, AVANT de warper:

_trouver le tempo de la zik (par exemple en le tapant sur TAP)
_du coup live se met à peu pres au tempo de la zik.
_prendre le premier temps fort et le marquer, puis marquer toutes les 20-30 mesures.

ensuite remettre live au tempo voulu.
avec cette technique il est possible de warper une piste de 5mn avec seulement 3 ou 4 warp.
15
Je voudrais savoir 1 truc....ya pas longtemps j'ai essayé de timeschretcher 1 zic electro de daft punk.....
au départ jconnaissais le tempo grace a traktor....j'ai posé la zic ds live en voulant essayer de faire des rmx mais j'etais obligéb de réajuster tous les marqueurs.....c'est 1 peu illogique ca.....

j'ai retenté le truc avec des zics super évidentes avec des bears trés prononcés

...idem(jconnaissais au départ lebpm=
16
Cela depend de la longueur de ton strech , plus t strtch plus tu dois replacer tes marqueurs... mais franchement c'est tellement facile avec live :bravo: !!!!
17
De plus ce qui est illogique , c'est de se plaindre d'un outils aussi facile a utiliser.
je sais que je vais faire vieux con , mais quand j'ai commencé , le midi venait d'arriver sur le marchö avec des machines pas toujours au point et on bidouillait sans se plaindre ...
JE CROIS QUE CELA NOUS RENDAIT CREATIF !!!!
18
Clair... quand je pense que certains trouvent live compliqué :oo:

des petits bras... :8)
19
Arggg qu'il est dur..... :(((
20